Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #39

Silvia-Grav

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Los primeros dos años à la galerie La Taché

La galerie La Taché présente une dernière exposition jusqu’au 18 juillet, avant son déménagement à Montjuic. L’artiste Silvia Grav se sert de la photographie comme un moyen d’explorer l’autobiographie et de créer de nouvelles réalités. Pourquoi se rendre à cette exposition ? Pour la beauté subjugante des photos. Los primeros dos años est même au programme du festival de photographie documentaire DOCfield>15. L’adresse : Consell de Cent, 292, 08007 Barcelona.

Une pièce de théâtre en français

La compagnie et école de théâtre française Les Turbulences présente son dernier spectacle : Plateau. Il entraîne les spectateurs dans le monde du cinéma. Les acteurs font revivre des scènes mythiques du 7ème Art. Un spectacle riche en émotion, avec beaucoup de rires. Plusieurs sessions auront lieu, alors aucune excuse pour en rater une. Rendez-vous les 25, 26 et 27 juin à 19h ou 20h30 à la salle La Turbulente, située carrer Jocs Florals 111. Réservations au préalable: contact@lesturbulences.com

La nouvelle expo du CCCB

Barcelone et Medellín (Colombie), deux villes en apparence différentes, mais qui ont pourtant subit la même évolution dans l’urbanisme. Piso Piloto se centre sur l’évolution des logements à Barcelone et à Medellín. L’exposition se découpe en trois parties. Tout d’abord, le problème du logement, avec notamment le thème des logements vides. Puis le logement comme solution, qui regroupe diverses propositions. Enfin Reformer, Cohabiter et Coopérer, synthétisent les solutions trouvées.

Exposició Pis Pilot Medellín – Barcelona // News from CCCB on Vimeo.