Search for content, post, videos

Deux mois de soldes d’été à Barcelone

soldes

Accros du shopping, préparez-vous ! Du 1er juillet au 31 août ce sont les soldes à Barcelone. L’occasion de faire des bonnes affaires dans vos boutiques préférées.

La période des soldes commence enfin en Catalogne. Du 1er juillet au 31 août, les Barcelonais peuvent profiter de réductions intéressantes dans tous les magasins, comme ceux du groupe Inditex (Zara, Pull&Bear, Stradivarius, Oysho, etc). Il faut savoir que les dates diffèrent en fonction des communautés autonomes d’Espagne.

Les soldes sur internet

Pour ceux qui préférent le shopping sur le web, sachez que toutes les boutiques en ligne soldent leurs produits dès le 1er juillet à minuit. L’occasion de pouvoir se procurer les vêtements, accessoires et objets repérés avant qu’ils ne soient en rupture de stock.

Mais bonne nouvelle ! Certaines marques ont déjà commencé les soldes sur leur site internet, voici une sélection :

Les conseils de Mathilde, serial shoppeuse

Pour partir bien préparés, nous avons demandé à Mathilde, véritable serial shoppeuse, de nous livrer ses conseils.

Avant les soldes

  • 1 : On fait du repérage

C’est la technique la plus importante, il ne faut jamais aller faire les soldes sans savoir ce que l’on veut. Le jour J, il sera plus simple de récupérer les articles repérés, sans avoir à faire la queue aux cabines d’essayages ou à se changer en plein milieu du magasin parce qu’il y a trop de monde. On peut également se préparer une petite liste d’articles dont on a besoin pour ne pas se laisser tenter par toutes ses promotions. Règle majeure du repérage : on le fait sans sa carte bancaire !

  • 2 : Inutile de cacher les vêtements la veille

C’est une perte de temps énorme ! Oui on le sait, les vendeuses étiquettent les articles la veille des soldes, alors ce n’est pas la peine d’essayer tous les ans de cacher ce petit perfecto en cuir parce qu’il reste plus qu’un seul 36 !

  • 3 : Organiser ses journées soldes

Certains magasins commencent les soldes plus tôt et d’autres les finissent plus tard. Pour s’y retrouver, il faut se créer un parcours des boutiques à faire. Si vous avez la chance de pouvoir poser une journée, n’hésitez pas c’est le meilleur moment ! Rien de plus angoissant qu’une boutique en solde un mercredi ou un samedi. Sinon vous pouvez supplier à votre patron un jour de congé (pour aller chercher votre fille chez ses grands-parents ?)

  • 4 : Pour les soldes sur internet

Le secret est de se créer un compte avant tout le monde sur tous les magasins en ligne pour être beaucoup plus efficace et ne pas perdre 30 ans à se créer les profils le jour des soldes.

Le jour des soldes

  • 1 : Avoir la tenue adéquate

Même si vous voulez voir comment rend la petite robe repérée la veille avec vos talons aiguilles, porter ce type de chaussures est la pire idée possible, à part si vous êtes Beyoncé ou Kim Kardashian. On choisit une tenue dans laquelle on se sent à l’aise : des chaussures faciles à enlever et remettre, un short, un tee-shirt et c’est parti. Et oui les soldes c’est du sport.

  • 2 : Qu’est-ce qu’on met dans son sac ?

Pastille verte, rouge, jaune.. On n’y comprend plus rien, alors l’outil indispensable : une calculette de poche, elle permet de calculer rapidement les rabais. N’oubliez pas non plus de réviser vos cours sur les pourcentages. Prenez aussi une bouteille d’eau et un encas, pour ne pas perdre des forces dans la jungle du shopping. Et bien évidemment sa carte bleue, elle sera votre meilleur allié durant cette période (mais un peu moins après).

  • 3 : Ne pas craquer

L’erreur fatale, craquer sur les grosses soldes ! Il ne faut pas tout acheter simplement parce que ce sont des supers affaires et en se disant qu’au pire des cas on le mettra en pyjama ou pour le sport.

Vous avez désormais les armes en main pour attaquer sereinement les soldes d’été à Barcelone.