Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #40

surf-stephanrebernik

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Photo Stephanrebernik

Barcelona Surf Film Festival

Du 30 juin au 3 juillet, le festival Barcelona Surf Film revient pour sa troisième édition dans le jardin du musée Maritim, situé avenue de les Drassanes. Comme chaque année, l’événement sélectionne les meilleurs films ayant pour thème central le surf. Il prévoit également de nombreuses activités afin que les participants profitent d’une ambiance détendue en plein coeur de Barcelone. Au programme, des concerts, des projections, des conférences, des plats méditerranéens et des bières locales. Les entrées se vendent le jour même et sont au prix de 5 euros. Pour plus de détails, cliquez ici.

La semaine de la mode à Barcelone

La 080 Barcelona Fashion se tiendra du 29 juin au 3 juillet dans la capitale catalane. Cette 16ème édition aura lieu au sein du stade olympique de Barcelone. Cet événement a la particularité de toujours se tenir dans des lieux prestigieux de la ville. Durant cette semaine de la mode, 36 marques et créateurs présenteront leur collection pour la saison Printemps-Été 2016. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de mode. Une grande partie des défilés sont accessibles sans invitation, alors c’est le moment idéal pour découvrir un univers à part. Découvrez la liste de ces défilés ici. Vous pouvez également faire un tour au 080 Fashion Market.

080-barcelona-fashion

Un festival musical caritatif

Samedi 4 juillet direction l’Atlantic Club – situé au 56 avenue du Tibidabo – pour la première édition de Gorila’s Sound Festival Barcelona, 60 min dj for Nepal. Ce festival musical se tiendra de 16h à 06h. Une dizaine de dj’s mixeront en continu. L’entrée coûte seulement 20euros et les bénéfices seront reversés au Nepal, afin de venir en aide aux habitants après le tremblement de terre du 25 avril dernier. Retrouvez toutes les infos ici.