Search for content, post, videos

Direction les meilleurs festivals français depuis Barcelone

nuits de fourvière

Cet été, profitez des meilleurs festivals français au départ de Barcelone, grâce aux différentes connexions TGV, comme les Nuits de Fourvière, Marseille Rock Island ou encore à Rock en Seine.

Pour se rendre en France facilement et rapidement, la Renfe et la SNCF ont mis en place des lignes directes qui relient les deux pays au quotidien. Grâce aux trains à grande vitesse, il est possible d’arriver en quelques heures à Paris, Nîmes, Carcassonne, Lyon ou encore Marseille.

Une façon pratique de partir admirer des têtes d’affiche comme The Chemical Brothers, Nicki Minaj, Björk, Iggy Pop ou encore Lenny Kravitz, depuis Barcelone. Du côté des prix, ils s’adaptent aux passagers. Par exemple, le tarif jeune permet de bénéficier d’une réduction de 25%.

La sélection des festivals à ne pas manquer

  • Festival de Nîmes à Nîmes – jusqu’au 26 juillet

Pour cette nouvelle édition du Festival de Nîmes, il faut compter sur des artistes de renommée internationale. Les Arènes accueilleront Nicki Minaj, Lenny Kravitz, Lionel Richie ou encore Sting. En effet, depuis sa création en 1997, le Festival de Nîmes mise sur une programmation musicale.

  • Nuits de Fourvière à Lyon – jusqu’au 31 juillet

Les Nuits de Fourvière se distingue des autres festivals par son caractère multidisciplinaire. Musique, danse, cirque, opéra, théâtre, autant de domaines artistiques qui sont représentés cet été à Lyon. Du côté de la programmation musicale il y en a pour tous les goûts, entre rock, folk, pop, chanson française, country ou encore jazz. À retenir : Iggy Pop le 17 juillet, Björk le 20 juillet, Patti Smith le 24 juillet et Charlie Winston le 29 juillet. Le cadre magique de Fourvière rend le festival atypique, les concerts se tiennent dans un immense théâtre antique.

  • Marseille Rock Island à Marseille – du 2 au 4 juillet

Marseille Rock Island est spécialisé dans la musique pop-rock et électro. Le festival se tient en plein coeur de la ville dans un lieu emblématique, au sein du Fort d’Entrecasteaux dans le quartier du Vieux-Port. À l’affiche des artistes internationaux venant de différents horizons : Formation, We Have Band, Vessels, Hyphen Hyphen. Autre point positif : le prix par soirée, allant de 23 à 33 euros.

Voici un aperçu de l’édition 2013 :

  • Festival de Carcassonne à Carcassonne – du 6 juillet au 1er août

La Cité Médiévale de Carcassonne s’anime tout l’été grâce au festival organisé par la ville elle-même. Un rendez-vous annuel qui est devenu une véritable référence culturelle. Exposition, théâtre, humour et concerts sont au programme. Le festival fête son 10e anniversaire cette année, alors une nouvelle scène sera inaugurée pour l’occasion. À noter : les événements OFF sont entièrement gratuits.

  • Rock en Seine à Paris – du 28 au 31 août

Rock en Seine est l’un des festivals les plus réputés en Europe. Il marque la fin de l’été avec des artistes internationaux qui se succèdent durant trois jours au coeur du Domaine National de Saint-Cloud. Un parc naturel et idyllique qui va accueillir cette année The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, Fauve, Jamie XX ou encore Years & Years.