Search for content, post, videos

Où voir du cinéma en plein air à Barcelone ?

cinéma-salaMontjuic

Être à Barcelone l’été, c’est aussi l’occasion de pouvoir assister à des séances ciné en plein air. Une façon originale de découvrir des courts-métrages ou de revoir des grands classiques du cinéma, dans des lieux atypiques de la ville.

Une séance ciné à la plage

Le cinéma Lliure est un grand classique de Barcelone. La plage Sant Sebastià – près de la Barceloneta – se transforme chaque été en salle de cinéma lors d’une soirée. Le festival ne diffuse que des films indépendants en version originale, avec les sous-titres en espagnol. Du 9 juillet au 16 août, les jeudis et dimanches à 21h, découvrez des longs-métrages étonnants. L’entrée est ouverte à tous, il est conseillé d’arriver tôt pour être bien placé.

Prix : Entrée gratuite sans réservation

Adresse : Platja de Sant Sebastià (en face du Club Natació Atlètic-Barceloneta), Barcelona

27julio-1

Mecal Air au Poble Espanyol

Depuis sept ans, la Plaça del Baluard du Poble Espanyol accueille le Mecal Air. Un cadre idyllique pour se couper du monde tout en restant à Barcelone. Le festival ne diffuse que des courts-métrages internationaux. Les séances se tiennent tous les vendredis de 20h à 0h et jusqu’au 4 septembre. Du côté de la programmation, il y en aura pour tous les goûts. Mention spéciale à la séance spéciale Paris qui aura lieu le 14 août.

Prix : 6,5 euros – 3,5 euros avec flyer

Adresse : Poble espanyol, Avenue Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona

Mecal Rooftop au Silken

Cette année le festival Mecal se décline dans une autre version : le Mecal Rooftop. Le concept reste le même, seul le lieu change. En effet, l’événement se déplace sur la superbe terrasse de l’hôtel Silken Diagonal Barcelona, tous les jeudis de 20h30 à 1h. Ainsi, jusqu’au 3 septembre, vous pouvez profiter d’une projection thématique de courts-métrages. Ne manquez pas la spéciale anti-héros le 9 juillet, la spéciale gangsters le 30 juillet ou encore la spéciale terreur le 20 août. Attention, la capacité d’accueil est limitée, il est donc conseillé d’arriver tôt.

Prix : Entrée gratuite sans réservation

Adresse : Hotel Silken Diagonal, Avenue Diagonal 205, 08018 Barcelona

mecal-rooftop-silken

Les diffusions de Montjuic

Du 3 juillet au 7 août, les séances ciné du château de Montjuic font leur retour. Depuis plusieurs années, cet événement mêle cinéma et musique afin de faire passer un moment magique aux barcelonais. La Sala Montjuic sélectionne seulement les films les plus marquants du 7ème art. La soirée débute par un concert à 20h45, puis se termine avec une diffusion de film à 22h. Durant un mois il y a des séances tous les lundis, mercredis et vendredis. Le 29 juillet redécouvrez Moulin Rouge et le 31 juillet, laissez-vous surprendre par une nuit brésilienne.

Prix : À partir de 6 euros

Adresse : Château de Montjuïc, Carretera. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Le mois d’août au CCCB

Le célèbre musée d’art contemporain accueille lui aussi du cinéma en plein air, du 4 au 21 août. La festival Gandules-Gas Natural Fenosa programme des séances tous les mardis, mercredis et jeudis. Cette année, les films traitent de la diversité des relations amoureuses. Un thème qui n’a pas été choisi au hasard, car les histoires d’amour sont toujours les préférées de l’été selon le festival. Retrouvez le programme complet ici.

Prix : Entrée gratuite sans réservation

Adresse : Centre De Cultura Contemporanea De Barcelona, Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Des films romantiques à L’illa Diagonal

L’amour, c’est aussi le thème choisi par le centre commercial L’illa Diagonal pour ses projections. Tous les jeudis du 3 au 31 juillet, direction les jardins Sant Joan de Déu – situés à l’intérieur du centre – pour des soirées romantiques. Le 9 juillet, diffusion de Begin Again avec Keira Knightley et Adam Levine dans les rôles principaux.

Prix : 2 euros

Adresse : L’illa Diagonal, Avenue Diagonal, 557, 08029 Barcelona