Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #41

lacruilla

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Photo Pablo Bustos

Découverte de L’autre Raval

Plaza Real se situe la Fondation Setba, une superbe galerie d’art qui accueille toujours des expositions à la fois belles et originales. Jusqu’au 10 septembre, vous pourrez admirer une trentaine de clichés qui illustrent le véritable Raval. Les portraits d’enfants côtoient les petites ruelles que l’on remarque à peine. Les images sont signées Maria Espeus, qui n’était qu’autre que la photographe officielle des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone.

Un concert en plein air

Música als Parcs revient pour une nouvelle édition. Ce festival organise durant tout l’été des concerts de musique classique dans les différents parcs de Barcelone. Vendredi 10 juillet à 21h aura lieu le concert Miguel Fornell. Un récital de guitare avec des pièces de compositeurs, comme Johann Sebastian Bach. L’entrée est gratuite et ça se passe dans les jardins de Rosa Deulofeu. Que l’on soit amateur ou non de musique classique, on s’y rend pour profiter du cadre agréable et de la douceur d’un tel moment.

musica als parcs

La carrer Nou de la Rambla se transforme en galerie d’art

L’artiste Nu Díaz a utilisé une cinquantaine de commerces de la rue Nou de la Rambla comme support pour présenter ses oeuvres. L’exposition Animal Animal regroupe une centaine de peintures représentant de multiples animaux afin de comprendre la relation entre le comportement humain et animal. L’artiste souhaitait développer un concept d’exposition nouveau, façon street gallery. Cette rue qui relie La Rambla à l’avenue Paral·lel est à re découvrir jusqu’au 25 juillet.

Le festival Cruïlla 2015

Du 10 au 12 juillet, le Parc du Forum accueille le festival La Cruïlla. Cet événement musical séduit chaque année de plus en plus de festivaliers. Il propose une programmation éclectique, allant du rock au hip-hop, en passant par la soul, avec des artistes venant du monde entier. Pour cette édition 2015, ne manquez pas Kendrick Lamar vendredi ou Aloe Blacc et Milky Chance le samedi.