Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #42

terrasse

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Ecouter du jazz sur un rooftop

Le musée d’Histoire de Catalogne accueille des concerts de jazz tous les mercredis soirs qu’au 5 août. Dès 22h, on file prendre un verre sur le rooftop qui vous offre une vue imprenable sur le port. Le cadre est idéal pour bien commencer sa soirée. L’entrée est à 12 euros, elle inclut un verre et une visite du musée de 20h à 22h. Mercredi 15 juillet, ça sera du jazz groove avec le concert du groupe Arecio Smith Hammond Trio.

Art is trash

Art is trash, ou de son vrai nom Francisco de Pájaro, expose ses oeuvres à la galerie d’art Base Elements, situé dans le quartier du Gótico. À travers son exposition « Carcuezo », l’artiste affirme que « l’art est poubelle ». Tout d’abord parce que ses toiles sont crées à partir d’éléments de récupération, comme des cartons ou des pièces de meubles. Mais cet art poubelle est aussi un moyen de dénoncer le capitalisme ou l’égoïsme.

artistrash-21

Art is Trash – 21

Un ciné-concert

La saison du ciné en plein air a commencé, alors vous pouvez en profiter pour revoir des films cultes de l’histoire du cinéma. Vendredi 17 juillet, direction le château de Monjuic pour une séance ciné d’un film de Charlie Chaplin combinée à un concert. La soirée débute à 20h45 avec un concert de jazz, à 22h sera diffusé un court-métrage, puis à 22h15 le film Le Kid sera accompagné de l’orchestre Cambra Catalana qui jouera la bande-originale. L’entrée est à 9 euros.

cine-concierto-chaplin

Une exposition Polaroid

L’espace Impossible Project spécialisé dans la photographie instantanée reçoit l’exposition Staged naturally a possible project. Jusqu’au 23 juillet, la boutique présente les clichés du groupe Romanian Polaroid Photographers. Le concept de ce groupe de photographes est très simple, ils sont sept originaires de Roumanie et parcourent le monde pour prendre des clichés au format Polaroid. À travers leurs voyages ils rassemblent des nouveaux photographes adeptes de leur concept. L’exposition représente l’occasion de découvrir leur travail.

Le projet Imanart

À partir du jeudi 16 juillet, la photojournaliste Tizziana Altamiranda expose son projet Imanart Barcelona dans le bar Bahia, situé dans le Gótico. Elle présente une vision peu conventionnelle de la ville de Barcelone, à travers des clichés de lieux et de rues avec des graffitis.