Search for content, post, videos

Les Nuits d’été dans les musées de Barcelone

LaPedrera

Durant l’été, les musées de Barcelone présentent des nocturnes exceptionnelles. Concerts, cinéma ou visites de nuit, de nombreuses activités sont organisées pour dynamiser les différents lieux culturels de Barcelone. Guide des Nuits d’été à ne pas manquer. 

Les soirées plus originales à CaixaForum

Le musée organise de nombreuses activités atypiques et adaptées à tous les âges durant tout l’été. Parmi les multiples événements certains valent le détour. Tous les mercredis du mois d’août, quatre musiciens du collectif MIS interprètent les oeuvres du musée en proposant un paysage sonore et en faisant participer le public. Sinon le 12 août, direction le concert du groupe Bing Band Basket Beat Barcelona, qui mêle différents styles de musique et le ballon de basket. En plus d’une belle programmation, le prix de ces nuits d’été reste assez abordable.

Infos pratiques

Date : Jusqu’au 26 août

Prix : Entre 4 et 6 euros l’entrée

Adresse : CaixaForum Barcelona, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Les nuits magiques de la Casa Battló

Cet édifice emblématique de Barcelone organise chaque année des Nuits Magiques exceptionnelles. Le décor de la terrasse du Dragon vous assure une soirée chic et intimiste, peu importe le concert choisi. En plus de la musique et des consommations, les dégustations gastronomiques raviront les papilles des plus gourmands. Plusieurs formules existent afin de s’adapter à toutes les envies.

Date : Jusqu’au 26 septembre

Prix : À partir de 29 euros l’entrée

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

casa battlo

Du Jazz à La Pedrera

L’oeuvre du célèbre architecte Gaudi accueille des concerts de jazz jusqu’au 12 septembre. Les Nuits d’été proposent d’écouter un concert de jazz sur la terrasse, tout en sirotant un verre et en profitant d’une vue imprenable sur la capitale catalane. Mais ce n’est pas tout, ce type d’entrée vous permet aussi d’accéder librement à l’Espace Gaudi. Pour la programmation musicale, les groupes locaux se mêlent aux artistes reconnus internationnalement.

Infos pratiques

Date : Tous les vendredis et samedis jusqu’au 12 septembre – De 20h30 à 22h30

Prix : 28 euros l’entrée

Adresse : Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona

Des concerts dans une oeuvre méconnue de Gaudi

Vous êtes nombreux à connaître le Parc Güell ou la Casa Battló parmi les différentes oeuvres de Gaudi, mais il existe également la maison Bellesguard à Barcelone. Durant tout l’été, 47 concerts au total sont organisés. Il y en a pour tous les goûts, avec du Blues, du Flamenco, de la Bossa Nova ou du Jazz. Retrouvez le programme complet ici.

Infos pratiques

Date : Jusqu’au 15 septembre

Prix : À partir de 19 euros l’entrée

Adresse : Carrer de Bellesguard, 16, 08022 Barcelona