Search for content, post, videos

Barcelone, 8e ville la plus romantique au monde

barcelone

On néglige bien souvent la portée romantique de Barcelone et c’est un tort. La ville recèle de nombreux endroits charmants pour sortir à deux. Le site Parship place même la capitale catalane dans son top 10 des villes les plus romantiques au monde.

Selon le site de rencontres, Barcelone est la 8e ville la plus romantique du monde, à conseiller aux « couples qui partagent l’amour de l’art et de la culture ». La ville se prête parfaitement à une petite virée à deux d’abord pour ses très nombreux points de vue à la beauté exceptionnelle. Le plus classique entre tous est bien sûr la vue imprenable de la terrasse du parc Güell. La terrasse offre un aperçu inoubliable avec la ville au premier plan qui s’ouvre sous vos pieds et la mer au loin. Le panorama de la fondation Joan Mirò vaut elle aussi le détour. L’institution est juchée sur le domaine de Montjuïc sur les hauteurs de la ville. Pour terminer, ne vous refusez pas un petit coucher de soleil du haut du Tibidabo. Le trajet est légèrement long mais il mérite d’être fait pour une vue à couper le souffle assurée.

Les bonnes adresses pour un week-end à deux

Que serait un week-end en amoureux sans diner romantique et une soirée à écouter un concert dans un petit club? Pour parfaire votre week-end, voici deux conseils parmi tant d’autres pour ajouter une touche d’intimité à votre voyage. D’abord, allez boire un verre et partager un repas. On vous propose alors le fameux dîner dans le noir à retrouver dans notre article ici. Côté concert, le tip de l’été est d’aller profiter des concerts en plein air gratuits au parc de la Ciutadella.

Maintenant la balle est dans votre camp pour passer le week-end de l’amour avec l’élu de votre cœur ! Et si c’est votre première escapade à deux, faites donc un tour sur l’article de Psychologies pour éviter les faux pas.