Search for content, post, videos

Que faire durant les Fêtes de Sants 2015 ?

barcelone

Après les célèbres Fêtes de Gracia, ce sont les Fêtes de Sants qui se déroulent à Barcelone. Du 22 au 30 août des centaines d’activités auront lieu dans le quartier de Sants.

Samedi 22 août, les fêtes de Sants commencent à Barcelone dans le quartier du même nom. Elles se tiendront jusqu’au dimanche 30 août. Comme le veut la tradition, 18 rues seront décorées pour l’occasion. Si à l’origine les fêtes de Sants célèbraient l’apôtre Barthélemy, elles sont aujourd’hui un véritable événement culturel ouvert à tous.

Repas, concerts, spectacles ou représentations traditionnelles, ce ne sont pas moins de 500 activités qui sont organisées. Pour s’y retrouver, suivez la sélection d’Equinox Radio Barcelone.

Un festival musical

Le festival de musique électronique FEA se tiendra sur trois jours carrer Finlàndia pour faire danser les foules :

  • Samedi 22 août à 23h : Soirée spéciale années 70, 80 et 90. L’occasion de danser sur des sons mythiques de l’électro, remixés par Carlos Bayona (Sónar 2014), Telexketch (Legionarios del disco), Xavi Mateu (Sónar 2014) et Walletboy (Fea Festival).
  • Lundi 24 août de 23h30 à 02h : Rendez-vous pour la deuxième partie années 70, 80 et 90 du festival.
  • Jeudi 27 août à 0h : Le FEA organise une nuit burlesque. La Pink Party commencera dès minuit. Des spectacles burlesques et de théâtre se mêleront aux mixs des dj’s locaux pour une grande partie de la nuit.

Une fête alternative

Durant les fêtes de Sants se tient également une fête alternative au Parc de l’Espanya Industrial. Un lieu assez méconnu des Barcelonais, mais  idéal pour accueillir de tels événements. Situé derrière le métro Tarragona, le parc accueillera près de 21 activités durant la semaine. Parmi elles, on retient la course de Carretons, qui se déroulera le dimanche 30 août à 17h. Un événement traditionnel, durant lequel le public encourage les véhicules fabriqués par les conducteurs. Les voitures rivalisent d’originalité.

 

Une foire artisanale

En vous baladant dans les différentes rues décorées, vous pourrez également faire un arrêt Plaza de la Farga, du samedi 22 au samedi 29 août, pour une foire artisanale. Une autre se tiendra carrer Alcolea dès 10h le dimanche 23 août. Une activité parfaite pour découvrir les produits locaux.

Une découverte historique

Les fêtes de Sants représentent aussi l’occasion de découvrir l’histoire du quartier. Un groupe d’historiens donne rendez-vous aux plus curieux le vendredi 28 août à 12h, pour une visite basée sur l’évolution industrielle de Sants. Le point de rencontre est carrer Papín.

Un bon plan

À l’occasion des fêtes de Sants, vous pouvez visiter gratuitement le MNAC, musée national d’art de Catalogne. Deux visites sont organisées, l’une le samedi 22 août à 18h et une autre le dimanche 30 août à 12h. Pour cela, il suffit de s’inscrire au préalable en téléphonant au musée : 93 622 03 60.

Infos pratiques

Site officiel

Pour information, la circulation sera perturbée toute la semaine en raison des diverses animations. Vous pouvez consulter les principaux changements ici.

carte-sants