Search for content, post, videos

Yves Saint-Geours, nouvel ambassadeur de France en Espagne

yves saint geours ambassadeur madrid

Jérôme Bonnafont, ambassadeur de France en Espagne depuis l’été 2012, quitte ses fonctions pour rejoindre le Ministère des Affaires Etrangères à Paris. Il sera remplacé par Yves Saint-Geours, dont la nomination vient d’être officialisée.

Né en 1953, Yves Saint-Geours n’est pas étranger aux cultures hispanophones puisqu’il est titulaire d’un diplôme d’études approfondies d’études hispaniques et latino-américaines. Il a par ailleurs été directeur de l’Institut français d’études andines à Lima (Pérou) à la fin des années 80. Il est ensuite devenu sous-directeur des sciences sociales et humaines au ministère des Affaires étrangères puis directeur général adjoint de la coopération internationale et du développement.

Yves Saint-Geours a également été Ambassadeur de France en Bulgarie (2004-2007) et plus récemment Ambassadeur au Brésil (2009-2012). Directeur général de l’administration et de la modernisation au Quai d’Orsay, il a été nommé au poste d’Ambassadeur de France en Espagne par décret du 19 août 2015.