Search for content, post, videos

Que faire pendant la Diada 2015 ?

diada

Aujourd’hui c’est la Diada, la fête nationale catalane. Un jour férié rythmé par des actes institutionnels et des activités dans tout Barcelone. Découvrez quels sont les incontournables.

Une journée de portes ouvertes

Chaque année, des musées et des monuments célèbres de Barcelone ouvrent leurs portes au public:

  • MNAC : Musée National d’Arts de Catalogne, de 10h à 15h
  • Le Parlement de Catalogne : de 10h à 19h
  • Centre culturel du Born : de 10h à 20h
  • Musée d’Histoire de Catalogne : de 10h à 14h30
  • Palau de la Generalitat : de 10h30 à 18h30

La Via Lluire

À partir de 17h14, l’association indépendantiste Assemblea Nacional Catalana invite les Catalans à se réunir afin de former une immense mosaïque avenue Meridiana. Cet acte symbolisera le nouveau pays qui est à construire à partir du 27 septembre. La Via Lluire se tiendra sur cinq kilomètres avenue Meridiana, elle débutera rue Rosselló i Porcel jusqu’au parc de la Ciutadella devant le Parlement de Catalogne.

À 19h débutera la Fête pour la Liberté. Un spectacle musical de la Companyia Elèctrica Dharma auxquel plusieurs groupes de culture populaire participent. Il marquera la fin de la Via Lluire 2015 et aura lieu Paseo Lluís Companys.

Infos pratiques

Transports

Le service du métro sera renforcé de 13h à 20h30. Il y aura une forte affluence à certaines stations de 14h à 20h00 : Arc de Triomf, Marina, Glòries, Clot, Navas, La Sagrera y Fabra i Puig, Urquinaona et Espanya.

Recommandations

Éviter de circuler en voiture à Barcelone en raison de la circulation et circuler le plus possible à pied.