Search for content, post, videos

Autoroutes gratuites pour les voitures électriques en Catalogne

barcelone

Depuis le mardi 15 septembre, les voitures électriques ont un accès gratuit aux autoroutes catalanes. Une mesure qui a été annoncée par le Conseiller de l’aménagement du territoire et de l’environnement de Catalogne, Santi Vila.

coches-electricosLes autoroutes catalanes sont désormais gratuites pour les voitures électriques. Cette mesure a été prise par la Generalitat de Catalunya et est valable depuis le mardi 15 septembre 2015. Elle s’appliquera sur la C-16, incluant les tunnels de Vallvidrera, la C-32 sur le troçon du Maresme et de Garraf, et le péage de la C-33 de Mollet del Vallès. Une bonne nouvelle pour voyager moins cher. 3100 véhicules électriques seraient concernés en Catalogne.

L’objectif de cette annonce est d’augmenter de façon significative la circulation des véhicules non polluants et d’inciter les Catalans à investir dans une telle voiture. Concrètement, pour ne pas payer l’autoroute, il suffit d’être propriétaire d’un véhicule électrique et d’être enregistré sur le site internet EcoviaT. Depuis 2011, ce portail se charge de mettre en place des réductions avantageuses aux péages pour ce type de véhicule.