Search for content, post, videos

Rallye Aïcha des Gazelles – Pourquoi pas vous?

rallye-gazelle

Le Rallye Aïcha des Gazelles se tiendra du 28 mars au 2 avril 2016. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer à cette belle aventure.

Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles réunit dans le désert marocain près de 300 femmes de 18 à 65 ans et venant de 30 pays différents. Un événement unique puisque ce rallye hors-piste est le seul à rassembler seulement des femmes, et à se tenir sur 15 jours d’événement et 9 de compétition.

Le Rallye Aïcha des Gazelles présente un concept différent des rallyes traditionnels. En effet, les pilotes – appelée Gazelles – n’ont pas de vitesse ni de GPS, afin de vivre une véritable expérience. Les véhicules varient, il est possible de conduire un 4×4, quad, camion, Crossover ou une moto. La 26e édition aura lieu du 28 mars au 2 avril 2016.

Le programme

  • Du 18 au 22 mars

– Vérifications techniques et administratives

– Transfert vers le Maroc

  • Du 23 au 31 mars

– Événement au Maroc

  • 1er avril

– Transfert vers Essaouira

  • 2 avril

– Arrivée officielle

– Remise des prix et soirée de clôture

Comment participer ?

Aucune sélection n’est réalisée, il faut simplement avoir au moins 18 ans et être titulaire du permis de conduire.

Il faut d’abord faire une pré-inscription en remplissant un formulaire de demande d’informations en ligne. Cette étape permet de concrétiser son projet auprès de ses sponsors et des personnes qui vous soutiennent. Elle permet aussi d’avoir un premier contact avec l’équipe d’organisation, afin de préparer l’aventure qui vous attend. Ensuite, vous avez juste à vous laisser guider et suivre les différentes étapes.

Vous pouvez vous inscrire avant le 1er février 2016. Attention, le nombre de places est limité.

Écouter l’interview d’H. Clemenson

Hélène Clemenson, qui fait partie de l’équipe d’organisation depuis plusieurs années, nous en dit plus sur le rallye et les conditions d’inscription.

Equinox Radio Barcelone sera partenaire du Rallye Aicha des Gazelles 2016 et suivra les équipages tout au long de l’événement.