Search for content, post, videos

Devenir espagnol coûte désormais 336 euros

cibeles madrid palais

A partir du 15 octobre 2015, demander la nationalité espagnole ne sera plus gratuit. En plus d’un examen d’espagnol et un test de culture générale, les aspirants au fameux DNI devront payer 336 euros de frais divers.

Selon le journal en ligne Infolibre, le coût moyen pour demander la nationalité espagnole sera désormais de 336 euros : 30 euros pour les documents officiels, 100 euros de taxes, 121 euros de frais d’inscription à l’Institut Cervantes (indispensable pour passer le test d’espagnol) et 85 euros pour s’inscrire au test de culture générale.

En cas de demande de nationalité espagnole « pour résidence », il faut tout d’abord être capable de prouver que l’on vit légalement en Espagne depuis 10 ans. Certains pays disposent d’accords leur permettant de demander le DNI plus tôt : 5 années de résidence sont suffisantes pour les réfugiés et 2 années seulement pour les candidats originaires d’Amérique latine, d’Andorre, des Philippines, de Guinée Equatoriale ou du Portugal. Un examen d’espagnol est ensuite nécessaire, ainsi qu’un test de culture générale prouvant une bonne intégration dans le pays, aliant des questions historiques et géographiques à des questions sur l’actualité culturelle ou politique.

Passeriez-vous le test de culture générale? Testez-vous avec ce questionnaire élaboré par le site Verne en cliquant ici.