Search for content, post, videos

Top 5 des miradors incontournables de Barcelone

mirador-bunker-barcelone

Pour admirer Barcelone depuis un autre point de vue, rien de tel qu’une escapade aux différents miradors. Equinox Radio a sélectionné pour vous les cinq incontournables, qui vous offrent des vues exceptionnelles et parfois étonnantes.

1.Pour en prendre plein les yeux : El Turó de la Rovira

Il y a quelques années, le mirador El Turó de la Rovira était un site seulement visité par les Barcelonais. Mais sa vue imprenable sur la capitale catalane en fait désormais un lieu incontournable. Ce lieu est aussi connu sous le nom de bunker car il fut construit durant la Guerre Civile Espagnole pour défendre Barcelone des attaques aériennes du régime franquiste. Situé près du parc Guinardó, dans le quartier du Carmel, le bunker est idéal pour faire un pique-nique ou admirer un coucher de soleil.

Prix : Gratuit

Adresse : Carrer del Turó de la Rovira, 61I,08032 Barcelona

Transports : Bus 119, V17 – Métro arrêt El Carmel, ligne 5

2.Pour être plein centre de Barcelone : le mirador de Christophe Colomb

Le Mirador de Christophe Colomb a été construit en 1888 pour l’Exposition Universelle. Tout le monde connaît la célèbre statue Christophe Colomb située en bas de la Rambla, or peu de personnes sont déjà montées au sommet. Pourtant, il offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée, on peut également observer l’agitation qui règne au port de Barcelone. De l’autre côté, vous pourrez admirer le quartier Gòtic. Et bonne nouvelle : il y a un ascenseur pour monter. 

Prix : À partir de 5,10 euros

Horaires : De 8h30 à 20h30

Adresse : Plaça Portal de la pau, s/n, 08001 Barcelona

Transports : Métro arrêt Drassanes, ligne 3 – Bus 14, 59, 64, 91, 120, D20, H14

christophe-colomb-mirador-barcelona

3.Pour surplomber toute la ville : le Tibidabo

Le Tibidabo reste le mirador le plus élevé de Barcelone. En effet, il est situé à 512 mètres d’altitude. Si vous avez eu le courage de monter jusque là, il faut alors en profiter pour faire un tour au parc d’attractions ou entrer dans l’église du même nom.

Prix : Gratuit

Adresse : Plaza del Tibidabo, 3-4, 08035 Barcelona

Transports : Bus T2A (depuis plaza Catalunya) – Funiculaire 

4.Pour faire comme tout le monde : le Parc Güell

Qui ne connait pas la vue du Parc Güell ? Tous les guides et sites web touristiques sur Barcelone l’utilisent, mais on vous conseille tout de même de vous y rendre. En effet, admirer cette vue de ses propres yeux est à faire au moins une fois dans sa vie, surtout quand on habite à Barcelone. Le parc offre différents points de vues, soit El Turó de les tres creus qui est le mirador le plus haut, ou alors devant les célèbres mosaïques de Gaudi. Attention petite déception, l’accès au bord des mosaïques est désormais payant.

Prix : Gratuit ou 7 euros la partie historique du Parc Güell

Adresse : Carrer d’Olot, s/n, 08024 Barcelona

Transports : Métro arrêt Vallcarca ou Lesseps – Bus H6, 32, 24 et 92

mirador-parc-guell-barcelona

5.Pour se laisser surprendre : les Arenas

Le centre commercial Las Arenas se situe Plaza de Espana. Pour avoir un panorama, il faut se rendre au dernier étage du centre et aller sur les terrasses des restaurants. L’accès est libre et gratuit, vous pouvez tranquillement faire le tour pour admirer la vue à 360°. Depuis ce point du vue, on observe pas seulement le trafic de Plaza de Espana, mais aussi le MNAC et les fontaines magiques. Une vision étonnante. 

Prix : Gratuit 

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 373-385, 08015 Barcelona

Transports : Arrêt de métro Plaza de Espana (ligne 3)