Search for content, post, videos

Le festival Open House Barcelona revient les 24 et 25 octobre

liceu-teatre-barcelona

Le célèbre festival d’architecture fait son retour les 24 et 25 octobre à Barcelone. Durant 48h près de 150 édifices ouvriront leurs portes gratuitement au public.

48h Open House représente le rendez-vous annuel de l’architecture. Cet événement gratuit aura lieu les 24 et 25 octobre 2015. Il permet de découvrir des bâtiments habituellement fermés au public ou méconnus des Barcelonais. L’événement a commencé en 1992 à Londres, puis de nombreuses villes ont emboité le pas. L’an dernier, le festival avait réuni 50 660 visiteurs en deux jours.

Pour profiter du festival, vous pouvez consulter la liste complète des édifices qui participent en ligne. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à un itinéraire. Ces visites guidées permettent de découvrir l’histoire des différents quartiers de Barcelone. Le festival organise également des activités en parallèle.

La nouveauté de l’édition 2015

Cette année, 48H Open House a lancé une nouvelle initiative : Gran Open Extra. Elle a pour objectif de montrer les logements sociaux des personnes âgées, une part de la population qui tend à augmenter à Barcelone. Les édifices à visiter se situent dans les quartiers Barceloneta, Torre Júlia, la Marina et Joan Torras.

La sélection Equinox Radio Barcelone

Parmi les centaines de bâtiments ouverts pour l’occasion difficile de faire un choix. Alors voici un top 3 de bâtiments qui n’étaient pas au programme lors de l’édition précédente :

  • Teatre del Liceu

Le festival représente une occasion unique pour entrer dans ce théâtre mythique, qui date de 1847.

Horaires : Samedi 24 et dimanche 25 octobre à 10h

Adresse : Les Rambles, 51-59, 08002 Barcelona

  • Casa Francesc de P. Vallet

Cette maison date de 1908 et a été construite par l’architecte Gabriel Borrell. Sa façade présente des ornements de fleurs et de plantes. Les étages sont tous différents les uns des autres.

Horaires : Dimanche 25 octobre de 11h à 14h

Adresse : Carrer de Bailèn, 36, 08010 Barcelona

  • Parc du Labyrinthe d’Horta

Ce parc original et romantique vaut le détour. Il est le plus vieux parc de Barcelone puisqu’il a été conçu en 1791 par le marquis Joan Antoni Desvalls of d’Ardena. En plus du labyrinthe, le parc abrite des coins surprenants.

Horaires : Dimanche 25 octobre de 11h à 18h

Adresse :

Infos pratiques

48H Open House Barcelona

24 et 25 octobre

Gratuit

Astuce : 48h Open House a pensé à l’optimisation du temps en proposant des pass prioritaires, pour éviter d’attendre. Le prix : deux jours 50 euros et un jour 35 euros.