Search for content, post, videos

Madeleine Mon Amour, un coin de Paris à Barcelone

restaurant français à barcelone

Pour déguster les fameuses madeleines, immortalisées par Marcel Proust, direction Madeleine Mon Amour, en plein cœur de Poblenou et à 10 minutes de la Torre Agbar. 

Madeleine-barceloneMadeleine Mon Amour, c’est le chic à la française. Le restaurant et salon de thé a ouvert ses portes en juin dernier sur la Rambla del Poblenou. Madeleine Mon Amour propose un large choix de madeleines classiques ou revisitées. Plus qu’une dégustation, le restaurant souhaite faire découvrir l’art de la madeleine de Commercy.

En vitrine, des étalages de madeleines colorées attirent l’oeil. À l’intérieur, il résonne un fond de musique française. Les clichés sont repris avec subtilité, les serveurs portent un béret et la Tour Eiffel apparaît discrètement sur les murs. On peut également admirer le portrait de Marcel Proust, en référence à l’épisode de la madeleine de son roman À la recherche du temps perdu.

La gastronomie à la française

Le créateur du lieu, Luigi Masala, souhaitait monter un restaurant à l’étranger, afin de faire connaître la gastronomie française. Le macaron étant déjà connu en dehors des frontières, il a décidé de s’attaquer à une autre spécialité : la madeleine. Au sein du restaurant, elle existe sous toutes ses formes.

Il y en a pour tous les goûts, des plus traditionnelles, telles que des madeleines classiques au citron ou à la cannelle; aux plus innovantes comme des madeleines au thé vert, meringuée au citron ou à la rose; aux plus audacieuses à l’exemple des madeleines salées au saumon, fromage de chèvre ou roquefort. À la carte, autant de madeleines sucrées que salées sont présentées. Par exemple, le menu madeleine salée comprend quatre madeleines salées, accompagnées d’une salade. Madeleine Mon Amour propose aussi une large carte de spécialités françaises, comme du foie gras, des terrines, des fromages affinés ou omelettes. Tout ceci accompagné d’une sélection de vins ou champagne français.

madeleine-barcelone

Déguster les madeleines à Barcelone

Durant le mois de novembre, les Barcelonais pourront déguster la fameuse madeleine de Commercy lors de plusieurs événements auxquels participera Madeleine Mon Amour : 

  • Palo Alto Market : les 7 et 8 novembre
  • Librairie Française Jaimes : le 16 novembre, exposé autour de la madeleine avec dégustation

Infos pratiques

Madeleine Mon Amour

Horaires d’octobre à avril : Mardi, mercredi et dimanche de 10h15 à 20h15

Jeudi de 10h15 à 22h15

Vendredi et samedi de 10h15 à 23h15

Contact : 931 62 07 91 – info@madeleinemonamour.com

Réservation en ligne

Adresse : Rambla del Poblenou, 117-119, 08018 Barcelona