Search for content, post, videos

Montjuïc en cosplay pour le Salon du Manga

cosplay monjuic salon barcelone

Manga et Cosplay envahissent la ville ce week-end, pour le 21e salon du Manga, à la Fira de Barcelona.

A partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche, 60 000 m2 sont consacrés à l’univers du manga. Poupées aux robes sorties tout droit de dessins animés défileront dans les quatre palais dédiés de la Fira de Barcelona, à Montjuïc, pour le 21e salon du manga de Barcelone. Concours de cosplay, bals chinois, cuisine asiatique occuperont l’espace pour ravir les fans de la bande dessinée japonaise.

Les coulisses du déguisement ont prévu d’être dévoilées avec trucs et astuces en maquillage et confection de costume. Des maitres du dessin donneront des conférences tout au long des cinq jours pour expliquer leurs coups de crayon. Tsuneo Sanda, l’illustrateur japonais de Star Wars sera notamment présent. Et l’univers de la série aura d’ailleurs son espace dédié.

L’esprit japonais à l’honneur

Du côté des animations, plusieurs personnages défileront à différents moments du salon pour exhiber les plus beaux costumes. Cours d’arts martiaux, danses asiatiques prendront place dans le Palais 2. L’esprit japonais résonnera aussi dans le centre d’exposition, à travers des cours de méditation ou de Shiatsu, des dégustations de thé vert et des ateliers de cuisine japonaise.

Toutes les informations et le programme sur le site internet du Salon, ici.

L’évènement connait un véritable engouement, toutes les places du vendredi, journée spéciale dédiée à Super Mario, et du samedi ont déjà été vendues. Pour les autres jours, possibilité d’acheter les places : ici.

Entrée : 8 euros, réductions.