Search for content, post, videos

Barcelone en quartiers : Sarrià

sarria barcelone en quartiers

Tous les vendredis, Equinox Radio passe Barcelone au crible. Un quartier détaillé chaque semaine, pour sortir des sentiers battus. Aujourd’hui, découvrez Sarrià et son ambiance de village rural à 20 minutes de Plaça Catalunya.

Accessible en 20 minutes de Ferrocarril, Sarriá est le cinquième district de Barcelone. Ces petites ruelles et boutiques chics lui valent souvent d’être comparé au 16e parisien. Le quartier de Sarrià accueille d’ailleurs un bon nombre de Français et y abrite le Lycée Français de Barcelone. Sarrià c’est un ancien village rural, ces maisons sont devenues des résidences dédiées aux classes aisées avec un style de maisons d’été modernistes. L’architecture y est traditionnelle, et typiquement catalane. Des places, ornées d’une fontaine centrale, ou d’une statue, occupent le quartier pour un rythme de vie paisible, qui s’oppose à l’agitation du centre-ville barcelonais.

Sarraiá est le dernier village indexé de Barcelone en 1921 au moment de l’urbanisation de la ville, sans pour autant que la municipalité n’influe sur son fonctionnement. Ce n’est qu’en 1970 que Barcelone a commencé à réhabiliter le quartier, pour y installer des appartements de haut standing. Depuis le XIVe siècle, le petit village de Sarriá était prisé de l’aristocratie qui fuyait les épidémies de la capitale catalane. D’ailleurs aujourd’hui, le quartier est réputé pour être prisé par une population assez aisèe. Certains vont même jusqu’à appeller Sarriá. le 16 eme de Barcelone.

sarrià barcelone en quartiersC’est un air de vacances qui plane dans ce quartier de Barcelone. Les rues y sont jonchées d’arbres, et de petits restaurants à l’allure typiquement catalane. L’Eglise de San Vincente de Sarriá accentue ce caractère de village rural. Les premiers signes d’existence de la paroisse datent d’ailleurs de 980 après J-C. Non loin, plusieurs placettes valent le coup d’oeil, mais le Parc de l’Orneta est l’attraction du quartier. Tout comme la Torre Belleguard et son viaduc, conçus par Gaudi, ainsi que le Mirador de Sarriá.

Ferrocarril : Sarriá

Les bons plans d’Equinox Radio Barcelone à Sarrià

Passage : espace entre la boutique, et le café, joliment décoré
Restaurant la Cave : restaurant-bodega chaleureux avec de bons vins accompagnant des plats méditerranéens
Foix de Sarria : excellente adresse pour les pâtisseries


Lire aussi : Barcelone en quartier : Barceloneta


Vendredi prochain, retrouvez un autre quartier sur Equinox Radio Barcelone.