Search for content, post, videos

Idée week-end – Destination Dublin

Dublin

Envie de changer d’air ? Direction Dublin ! Entre ses paysages naturels et sa vie culturelle dynamique, la capitale de l’Irlande représente une destination idéale pour s’échapper de Barcelone.

Située à plus de 2000 kilomètres de Barcelone, Dublin réunit tous les avantages pour se dépayser quelques jours. Cette destination allie la mer et la montagne, en seulement 2h40 d’avion depuis la capitale catalane. Dublin et ses nombreux atouts ont été récompensés à plusieurs reprises. En effet, elle a été élue deuxième ville la plus conviviale au monde. Pour les américains, elle représente le deuxième meilleur lieu de vie. Pas encore convaincu ? Sachez que Dublin a été aussi finaliste du prix de la meilleure destination d’Europe pour une escapade en 2015.

Dublin, une ville cosmopolite

Une fois arrivé à Dublin, il faut tout d’abord découvrir le centre-ville animé. Certains lieux sont inévitables, comme Trinity College la plus ancienne université d’Irlande, ou l’immense parc St Stephen’s Green. Mais plus que pour ses endroits incontournables, Dublin séduit également pour son ambiance chaleureuse. Le quartier The Temple Bar regorge de pubs irlandais, dans lesquels on boit une Guinness en écoutant un groupe jouer en live une reprise de U2. Ce quartier regroupe aussi des galeries d’art, des cinémas et des théâtres. Pour les fêtards, Dublin possède une vie nocturne très active. 

Voici un aperçu en images :