Search for content, post, videos

Déluge attendu à Barcelone

tempete-barcelone

Le Service Météorologique de Catalogne annonce une tempête de pluie, vent et une mauvaise mer pour les prochaines heures dans toute la Catalogne. 

meteo barcelone

Une grande partie de la Catalogne devrait être touchée dans les prochaines heures par une forte tempête et d’importantes pluies selon le Service Météorologique local. Des prévisions qui obligent la Generalitat à décréter la mise en place du Plan Spécial d’Urgences contre les Inondations en Catalogne et le Plan de Protection Civile contre le risque de Tempête.

La Generalitat a annoncé dans un communiqué que les perturbations et fortes pluies commenceraient ce matin dans le sud de la Catalogne, puis qu’elles arriveraient à la mi-journée sur le nord-est, avant de s’étendre sur tout le territoire. Les pluies devraient être particulièrement fortes à Barcelone entre lundi 19h et mardi 6h du matin.

Prendre des précautions à Barcelone

Au vu de ces prévisions du Service Météorologique de Catalogne, la Protection Civile de la Generalitat demande aux habitants de faire très attention. Le département conseille de retirer tous les objets présents sur les terrasses et les balcons, car le vent pourrait tout renverser. Il ajoute qu’il faut éviter de marcher à proximité de murs, panneaux d’affiches et arbres qui seraient instables, et d’éviter le bord de mer.