Search for content, post, videos

La Fête du Cinéma, du 3 au 5 novembre

reydelahabana-fiestacine-barcelona

Tous dans les salles ! Pour sa neuvième édition, la Fiesta del Cine revient les 3, 4 et 5 novembre 2015 avec des prix au rabais pour visionner autant de films que possible.

Deux fois par an, le septième art est à l’honneur dans toute l’Espagne. La Fiesta del cine remplit les salles à chaque édition pendant trois jours. Cette automne, elle se déroulera du 3 au 5 novembre 2015 (selon les cinémas) avec une réduction sur tous les billets.

Pour tous les films, le prix ne sera que de 2,90 euros, à condition d’être doté de cette accréditation. Un mini formulaire à remplir en avance, pour s’inscrire à la fiesta. Toute personne de moins de 14 ans, ou de plus de 60 ans, pourra se présenter au guichet et recevoir la promotion sans s’être enregistrée auparavant.

Alors plus aucune excuse, on file peaufiner son langage en visionnant des films en espagnol – parce que les films en français manquent à l’appel – ou en Version Originale (VO). Comme à l’accoutumée, les fictions américaines dominent l’affiche mais quelques pépites hispaniques se cachent dans la programmation. Sur la vingtaine de films proposés, on trouvera entre autres :

Le seul film francophone présent dans la liste est El nuevo nuevo testamento, ou comme on l’appelle par chez nous, Le tout nouveau testament, avec notamment Benoit Poelevoorde, Catherine Deneuve et François Damiens.

Les cinémas partenaires

Pour se repérer, voici la liste des cinémas partenaires de la Fiesta.

Tous les cinémas ne transmettent pas en VO, se renseigner avant de se déplacer.