Search for content, post, videos

L’objet sous toutes ses formes à la Fondation Joan Miró Barcelone

joan miro barcelone

La Fondation Joan Miró Barcelone accueille une nouvelle exposition : « Miró et l’objet ». Elle est à découvrir jusqu’au 17 janvier 2016. 

En plus de son exposition permanente, la Fondation Joan Miró Barcelone accueille une exposition temporaire jusqu’en janvier 2016. Commissionnée par William Jeffett, « Miró et l’objet » présente le rôle de l’objet dans les oeuvres de l’artiste, ainsi que les différentes techniques utilisées. La collection regroupe des sculptures, céramiques, collages et peintures venant du monde entier.

Des activités autour de l’exposition

La Fondation organise également des visites guidées gratuites de cette exposition du 31 octobre au 16 janvier 2016. Pour une visite en castillan, rendez-vous tous les samedis à 12h30 et pour une visite en catalan tous les samedis à 11h.

Pour les amateurs d’artis vivants, le 24 novembre à 19h aura lieu un spectacle de danse de Lali Ayguadé sur ce thème.

L’occasion si vous ne la connaissez pas encore, de découvrir la superbe Fondation Miró, perchée sur la colline de Montjuic et entourée de superbes sculptures de l’artiste catalan.

Fondation Joan Miró Barcelone – Infos pratiques

Exposition temporaire Miró et l’objet

Jusqu’au 16 janvier 2016

Prix : À partir de 7 euros l’entrée

Adresse :

Transport : Funiculaire Montjuic depuis Paral-lel, puis marcher trois minutes

#Bonus Track : La bio express de Joan Miro

Joan Miró est né  à Barcelone et mort à Palma de Majorque à l’âge de 90 ans. C’est l’un des maîtres du mouvement surréaliste. Son art reflète son attirance pour le subconscient, pour « l’esprit enfantin », et pour l’Espagne. À ses débuts, il est influencé par le fauvisme, cubisme et expressionisme, avant d’évoluer vers une peinture naïve. Vivant à Paris, son art deviendra plus onirique.