Search for content, post, videos

El Mort Viu, une web série catalane récompensée

tele barcelone

Il n’y a pas que sur les télés de Barcelone que des séries font le buzz. Une web série étudiante et en catalan a été récompensée la semaine dernière par les Premios Ondas 2015. 

Les Premios Ondas 2015 ont récompensé ce week-end les meilleures productions des radios et télés de Barcelone et de toute l’Espagne . Les réalisations  catalanes n’ont pas vraiment occupé la séance de remises des prix cette année. Une seule oeuvre de la région a été primée, c’est El mort viu, premier prix dans la catégorie Programmes ou séries diffusés sur internet.

Cet épisode pilote – comprenez pour appâter les chaînes de télés à produire le reste de la web série – a été réalisé par cinq étudiants en Communication audiovisuelle à l’Universitat Pompeu Fabra (UPF), Lluís Ferrer, Héctor Mas, Adrià Espí, Joan Losada et Martí Pavia.

Teintée d’humour noir, la web série raconte l’histoire de la famille Gifra, avec Jon, le père au chômage sans volonté ; Marc, le grand frère, travailleur mais toujours en colère et Llàtzer, le cadet, considéré comme une nuisance constante, en plein crise d’ado et décadence morale.

El mort viu, soit Le mort-vivant, narre les événements extraordinaires du jeune garçon et de sa famille, la naissance d’un monstre au sein d’un peuple un peu spécial. Entre drame et comédie, les cinq étudiants ont joué sur le fantastique pour se saisir des mœurs catalanes.

L’épisode a déjà été diffusé sur Tube d’Assaig, un nouveau programme de BTV, la télé de Barcelone,  la UPF et la plate-forme Verkami qui impulse les projets audiovisuels des jeunes talents.