Search for content, post, videos

Les plus grandes actrices catalanes au Palau Robert Barcelone

actrices-palau-robert-barcelone

« Actrices catalanes du XXe siècle » est la nouvelle exposition temporaire du Palau Robert Barcelone, situé Passeig de Gracia. Cette rétrospective présente les femmes qui ont marqué cette époque.

Photo: Miquel Coll

Le Palau Robert Barcelone accueille une nouvelle exposition jusqu’au 28 mars 2016. « Actrices catalanes du XXe siècle » est une rétrospective sur l’évolution de la femme dans la société, à travers le théâtre catalan. L’exposition présente quel a été le rôle des femmes sur la scène catalane au cours du XXe siècle. Elle présente de façon chronologique l’histoire du théâtre : du développement des spectacles à Paral-lel au franquisme, en passant par le lien étroit avec le cinéma.

L’exposition rend hommage à des actrices, mais aussi à des gérantes ou directrices. Différents supports sont utilisés comme des photographies, dessins et vidéos. On peut même y admirer des costumes de scènes, le tout dans un décor rose du sol au plafond.

Le programme des activités

En parallèle, des animations seront aussi organisées :

  • Les lundis théâtre : Première séance le 16 novembre 2015 « Les dames de Brecht »
  • Les jeudis réunion (Tertúlia) : Première réunion le 17 décembre « Les pionnières de la célébrité »
  • Les samedis ateliers : Premier atelier le 7 novembre 2015 « Atelier de théâtre corporel »

Retrouvez le programme complet ici.

Palau Robert Barcelone – Infos pratiques

Actrius catalanes del segle XX

Entrée libre

Jusqu’au 28 mars 2016

Horaires :

Adresse : Palau Robert, Passeig de Gràcia, 107, 08008 Barcelona

#Bonus Track : Histoire du Palau Robert Barcelone

Le Palau Robert se situe au numéro 107 Passeig de Gracia, au coin de l’avenue Diagonal à Barcelone. Il a été construit entre 1898 et 1903 en tant que résidence privée de Robert Robert i Surís, marquis de Robert, un aristocrate influent d’origine catalane (Gérone). Il fût un financier et homme politique. Actuellement, le bâtiment appartient au gouvernement de Catalogne et héberge un centre culturel. Il comprend trois salles d’expositions, un espace pour des concerts, le Centre d’information de la Catalogne, un office de tourisme, une bibliothèque et un jardin ouvert au public. D’ailleurs, c’est dans ce jardin que le Consulat de France à Barcelone célèbre chaque 14 juillet.