Search for content, post, videos

G. Rufián (ERC) : « la Catalogne est déjà une République indépendante »

catalogne gabriel rufian

Gabriel Rufián, candidat de la gauche indépendantiste ERC aux élections législatives espagnoles du 20 décembre prochain, a expliqué sur Equinox Radio Barcelone qu’il se présentait au congrès de Madrid pour « défendre la République catalane ».

Suite aux attaques de Paris, Gabriel Rufián a exprimé ses condoléances et a tenu à rassurer les sceptiques : une Catalogne indépendante disposerait de services de renseignements performants et des forces de police nécessaires.

Le candidat estime que la République de Catalogne est déjà en action, et que son rôle au congrès espagnol sera de la défendre. Il insiste également sur le fait que son rôle est de représenter le peuple catalan et de voter des lois qui iraient dans le sens de leurs intérêts.

Il s’est également montré confiant sur le fait que la CUP et Junts Pel Sí trouveraient rapidement un accord pour former un gouvernement en Catalogne, assurant toutefois que sa coalition ne proposerait pas d’autre candidat qu’Artur Mas, même si ERC obtenait plus de voix que CDC lors des prochaines élections législatives.

La vidéo de l’interview de Gabriel Rufián sur Equinox Radio Barcelone (en espagnol)