Search for content, post, videos

Le métro de Barcelone remplace les tickets par le smartphone

métro de Barcelone

Selon le directeur de la ATM qui gère le métro de Barcelone, les cartes à puce et les smartphones vont bientôt remplacer les tickets de transports actuels barcelonais. 

Bientôt vous pourrez dire adieu aux cartes de métro de Barcelone actuelles. Elles seront remplacées par une carte à puce en plastique et par les mobiles. Josep Anton Grau, le directeur général de la Autoridad de Transportes Metropolitanos (ATM), a annoncé ce changement au Smart City Expo World Congress qui se déroule jusqu’au 19 novembre à la Fira Barcelona. 

Premier essai en octobre 2016 dans le métro de Barcelone

L’ATM a déjà prévu les dates de ce changement. Le premier essai aura lieu en octobre 2016 dans la première zone du métro de Barcelone. Puis, en 2017, les nouveaux systèmes seront mis en place dans toutes les zones. Il sera possible de prendre le métro de Barcelone avec les tickets cartonnés avec bande magnétique, les cartes à puce ou de payer avec son mobile. L’objectif de l’ATM est d’équiper toute la Catalogne en 2018 afin de supprimer définitivement les tickets actuels. Ces systèmes devraient d’ailleurs s’appliquer à tous les réseaux de transports en plus du métro : bus, ferrocarriles, rodalies, AVE et même le bicing.

Les cartes à puce pourront être rechargées grâce aux machines installées dans chaque station.