Search for content, post, videos

Danse et théâtre au Festival SÂLMON< Barcelone

les-sueques-barcelone-festival

La 4e édition du Festival SÂLMON< Barcelone se tient du 26 novembre au 5 décembre. Laissez-vous tenter par ces expériences artistiques. 

Photo: Les sueques

Chaque année, le Festival SÂLMON< Barcelone présente la création artistique sous toutes ses formes. Durant deux semaines, des professionnels du monde entier se réunissent à Barcelone et proposent des spectacles originaux. Théâtre, danse, audiovisuel, musique, chorégraphie, rien ne manque au programme du festival. L’objectif de l’événement reste de faire tomber les frontières entre le public et les artistes et d’établir entre les deux une véritable connexion.

Pour cette 4e édition, qui se tiendra du 26 novembre au 5 décembre, des artistes du monde entier font le déplacement. Cette année, c’est l’Amérique du Sud et autres pays latinos qui sont à l’honneur. Le Festival SÂLMON< Barcelone est organisé par le Mercat de les Flors. Ce dernier a invité cette année de nouveaux espaces, comme le MNAC ou la Sala Hiroshima.

Le programme du Festival SÂLMON< Barcelone

  • Multitud de Tamaras Cubas (Uruguay) : 28 et 29 novembre à 18h, à la Sala Oval du MNAC. Spectacle gratuit.

  • Les sueques : Concert gratuit du groupe post-punk indie rock, le 28 novembre à 22h30 dans le hall du Mercat de les Flores.
  • Bea Fernández, Este lugar entre: Prethink and free action : Spectacle de danse le 3 décembre à 19h30 dans la salle PB du Mercat de les Flores. 10 euros l’entrée, en vente sur le site officiel.

Infos pratiques

Festival SÂLMON<

Dates : Du 26 novembre au 5 décembre

Prix variable en fonction de l’événement – Entrées disponibles en ligne

Retrouvez le programme complet ici.

#Bonustrack – Mercat de les Flors Barcelone

Le Mercat de les Flors se situe carrer Lleida, à côté du MNAC. Il s’est transformé en théâtre municipal en 1983. Après sa première représentation, La tragédie de Carmen de Peter Brook, le Mercat est devenue une salle de spectacles incontournable pour les artistes du monde entier. Au fil des annees, il s’est agrandi et accueille aujourd’hui des spectacles variés.