Search for content, post, videos

Décembre à Barcelone : les incontournables

noel barcelone

Des installations et animations vont rythmer tout le mois de décembre pour vous faire patienter jusqu’à Noël à Barcelone.

Les fêtes de Noël représentent toujours un moment magique et enchanteur. Chaque année, la mairie de Barcelone met en place de nombreuses animations et installations pour enfants et adultes. Voici une sélection des incontournables.

Patinoires à L’Hospitalet de Llobregat

La traditionnelle patinoire de Noël de Barcelone a changé de lieu pour cette édition 2015. Jusqu’au 10 janvier, les adultes comme les enfants peuvent enfiler leurs patins et glisser sur la piste de plus de 1 600 mètres carrés. Une seconde de 500 mètres carrés a également été mise en place Rambla de la Marina.

Date : Jusqu’au 10 janvier

Ouverte du lundi au vendredi de 10h à 21h – Vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 10h à 23h

Prix : Patinoire La Farga : 10 euros l’heure – 7 euros 30 minutes / Patinoire Rambla de la Marina : 6 euros l’entrée

Adresses : Calle Barcelona 2, 08901 L’Hospitalet de Llobregat (métro Rambla Just Oliveras) / Rambla de la Marina, L’Hospitalet de Llobregat (métro Bellvitge)

Marché de la Cathédrale

La Fira de Santa Llùcia a déjà commencé et se tient jusqu’au 23 décembre, devant la Cathédrale de Barcelone. Ce marché traditionnel est l’un des plus anciens de Barcelone, puisqu’il existe depuis 1786. La Fira de Santa Llùcia se compose de plusieurs stands d’artisans vendant des produits locaux, mais il y a également des crèches qui sont exposées. Le 11 décembre, ça sera la 21e Diada de les Tradicions i Costums nadalenques. Des animations se tiendront de 10h30 à 20h20, consultez le programme complet ici.

Date : Jusqu’au 23 décembre

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça Nova, 08002 Barcelona

Marché et spectacles Plaça Catalunya Barcelone

La Plaça Catalunya deviendra le centre des animations de Noël dès le 19 décembre. Il y aura des animations organisées tous les jours pour les enfants, mais aussi un spectacle de sons et lumières des fontaines de la place. Retrouvez le programme détaillé des activités ici.

Dates : Du 19 décembre au 4 janvier

Ouvert tous les jours de 10h à 21h – Sauf le 26 décembre de 18h à 21h et le 31 décembre jusqu’à 15h et lancement des activités dès 18h.

Prix : Entrée libre

Adresse :

fontaines-catalunya-barcelone

Marché de la Sagrada Familia

Situé Plaza de la Sagrada Familia, ce marché traditionnel regroupe des produits artisanaux, mais aussi des sapins de Noël, objets de décoration et idées cadeaux. Vous pourrez aussi y déguster des churros et des châtaignes.

Date : Jusqu’au 23 décembre

Ouvert tous les jours de 10h à 22h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça de la Sagrada Familia, 08013 Barcelone

Noël Barcelone – La crèche Plaça Sant Jaume

Devant la mairie de Barcelone, les enfants peuvent découvrir une crèche magique. Un chemin les mène dans une forêt avec les Rois mages et l’étoile du Berger. On y trouve toutes les images traditionnelles de Noël.

Date : Jusqu’au 6 janvier de 10h à 22h

Prix : Entrée libre

Adresse :

crèche-plaza-sant-jaume-barcelone