Search for content, post, videos

La Casa Batlló et la Pedrera à prix réduits pour les Barcelonais

casa-batllo-barcelone-rédutcion

Bonne nouvelle pour les Barcelonais, la Casa Batlló et la Pedrera proposent des entrées à tarif réduit pour les résidents. 

Les deux joyaux du modernisme signés Antoni Gaudi et situés Passeig de Gracia offrent des tarifs réduits pour les résidents en Catalogne. Des réductions mises en place il y a quelques mois, mais que peu de Barcelonais connaissent en raison de la faible communication réalisée autour de ces prix attractifs.

Entrée réduite à La Pedreda jusqu’en 2016

La Casa Milà, ou Pedrera, offre un tarif réduit aux Barcelonais jusqu’en février 2016. L’entrée de jour est à 12 euros pour les résidents en Catalogne (20,50 en tarif normal). Pour les enfants de 7 à 12 ans, le prix réduit est de 6 euros au lieu de 10,25 euros. La réduction s’applique également sur la visite nocturne, appelée Gaudi’s Pedrera: The Origins. Les résidents en Catalogne bénéficient d’une entrée à 20 euros au lieu de 34 euros. Le jour de la visite, il suffit de présenter une pièce d’identité qui atteste que vous vivez en Catalogne, afin de justifier la réduction. Prenez votre certificat de résidence (padrón) si la pièce d’identité n’est pas à jour.

Ce tarif pourrait être prolongé puisque des porte-paroles de la Fundación Catalunya – La Pedrera ont expliqué au journal la Vanguardia qu’ils seraient “en train d’étudier la possibilité de convertir la réduction en une promotion stable, sans date de fin”.

La Casa Batlló à prix réduit toute l’année

La Casa Batlló a mis en place un tarif spécial pour les résidents de façon permanente depuis 2012. Selon le journal la Vanguardia, la Casa Batlló affirme que les entrées pour les résidents en Catalogne représentent à peine 10% des entrées vendues au total sur ces trois dernières années. L’entrée générale est à 15 euros, au lieu de 21,5 euros pour les adultes et 18,5 pour les enfants et étudiants. Il faudra présenter le jour de la visite une pièce d’identité justifiant que vous vivez en Catalogne, ou une pièce d’identié accompagnée de votre certificat de résidence (padrón). Alors profitez-en !