Search for content, post, videos

Les métamorphoses de Dalí à la galerie d’art Barcelone Mayoral

dali-galerie-d'art-barcelone-mayoral

La galerie d’art Barcelone Mayoral accueille Dalí, maestro en metamorfosis jusqu’au 29 février 2016. Une exposition gratuite pour découvrir les oeuvres surréalistes du peintre catalan.

Commissionnée par Ricard Mas, l’exposition Dalí, maestro en metamorfosis est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Gala-Salvador Dalí de Figueras, le musée Dalí de St Petersburg, la famille Descharnes et des amis de l’artiste. À travers les oeuvres, les spectateurs peuvent découvrir la distance entre le désir et la terreur de la mort, et entre le génie et la vertu.

Parmi les différentes pièces que l’on peut admirer, on retrouve par exemple des dessins de mode, réalisés par l’artiste en 1965. Dalí avait dessiné des vêtements pour la collection automne 1965 du fabricant de vêtements Wisconsin. En parallèle de l’exposition, la galerie d’art Barcelone Mayoral organise également des conférences et des activités autour du travail de Salvador Dalí.

La vie de Salvador Dalí

Salvador Dalí est né à Figueras en 1904. En 1916, il découvre l’impressionnisme lors d’un séjour dans une propriété près de Figueras, puis il commence à réaliser ses premiers dessins les mois suivant. Après des études aux Beaux-Arts de Madrid, l’artiste s’intéresse au surréalisme. Ses oeuvres sont surprenantes et ont pour thème la mort ou l’érotisme, par exemple. Salvador Dalí n’était pas seulement peintre, il était aussi sculpteur, écrivain, scénariste et graveur. Il est décédé le 23 janvier 1989 à Figueras. L’artiste catalan a marqué le XXe siècle grâce à ses oeuvres surréalistes.

Galerie d’art Barcelone Mayoral – Infos pratiques

Dalí, maestro en metamorfosis

Galerie Mayoral – Jusqu’au 29 février 2016

Entrée libre

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h puis de 16h à 20h – le samedi de 11h à 14h

Adresse : Consell de Cent, 286, 08007 Barcelona