Search for content, post, videos

Exposition – Barcelone en illustrations

barcelone-illustrée

Découvrez de nouvelles visions de Barcelone, à travers l’exposition collective Barcelona Ilustrada organisé dans un superbe espace créatif du quartier de Gracia. 

Photo: Max Saladrigas

L’espace créatif Las Cosas de Martínez accueille la Barcelona Ilustrada jusqu’au 17 janvier 2016. Cette exposition réunit une série d’illustrations colorées et étonnantes de 30 illustrateurs. Ces derniers ont accepté de dessiner à leur manière la capitale catalane. Plus que des personnages ou des croquis, cette exposition offre 30 regards différents, et parfois étonnants, sur Barcelone. Entre des paysages colorées ou des personnages perdus dans les décors barcelonais, les images ne se ressemblent pas.

Les artistes proviennent de différents domaines de l’illustration : publicité, presse ou édition. Certains sont professionnels et d’autres débutent dans le métier. Pour cette exposition, ils ont tous utilisés des techniques variées allant de l’aquarelle au collage, en passant la sérigraphie ou le digital. Des moyens qui ont permis de composer une exposition aussi variée.

Un espace créatif à Gràcia

Situé en plein cœur de Gràcia, Las Cosas de Martínez se présente comme un laboratoire d’idées, de concepts et de projets. Cet espace est tenu par la famille Martínez. Il est ouvert aux personnes créatives et valorise l’artisanat. Outre les expositions, Las Cosas de Martínez vend également des produits fait main, accueille les pièces de théâtre ou organise des échanges avec des artistes sur des thèmes culturels.

Infos pratiques Barcelone illustrée

Exposition Barcelona Illustrada

Jusqu’au 17 janvier 2016

Prix : Entrée libre

Adresse : Las Cosas de Martínez, Carrer del Diluvi, 5, 08012 Barcelona

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h et de 17h à 20h30