Search for content, post, videos

Opération nettoyage des plages de Barcelone

nettoyer-plage-barcelone

L’association Sea Shepherd España organise régulièrement des journées de nettoyage de plages en Espagne. Prochain rendez-vous : le 10 janvier à la plage du Prat de Llobregat, au sud de Barcelone. Une belle initiative pour limiter la pollution.

Dimanche 10 janvier dès 10h30, rendez-vous à la plage Can Camins située au Prat de Llobregat pour la nettoyer. L’association Sea Shepherd recherche des volontaires pour aider sa petite équipe de bénévoles. Cette opération a pour objectif de limiter la pollution de la plage et de la mer Méditerranée. En plus de gâcher la plage, les déchets représentent une véritable menace pour l’écosystème, la faune marine et la santé publique.

Pour Vicent Zarzosa, volontaire de l’association, « donner un coup de main est un geste simple pour aider et palier à ce problème ». Il ajoute également une citation de l’anthropologue Margaret Mead « Ne doute jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés peut changer le monde ». Sea Shepherd España est un groupe venant de l’association écologiste Sea Shepherd Conservation Society, qui a été fondée en 1977. Elle lutte pour la protection de la faune marine et de l’environnement à travers différentes initiatives.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à eventos@seashepherd.es

Il suffit de rejoindre l’équipe de Sea Shepherd España le jour J au point de rendez-vous devant le CRAM – Centro de recuperación de animales Marinos – et de venir avec ses gants et une paire de chaussures adaptée.