Search for content, post, videos

Où faire du ski depuis Barcelone ?

montagnes espagne neige

Pour se dépayser le temps d’un week-end, rien de tel que le ski ! Les Pyrénées sont facilement accessibles depuis Barcelone alors profitez-en et découvrez notre sélection des stations de ski, classées par distance.  

Mise à jour le 28/11/2016

Vall de Núria : la plus familiale

Ces dernières années, Vall de Núria a développé ses installations. Sa tranquillité et ses différents cours pour les enfants font de la station un lieu idéal pour des vacances en famille. Le dépaysement commence dès le début du séjour, puisque pour se rendre à Vall de Núria, il n’existe qu’un seul moyen de transport : le train crémaillère. Il faut le prendre à la station Ribas de Freser. Il parcourt 12,5 kilomètres et monte à 1000 mètres d’altitude.

Distance : À 132 km depuis Barcelone

Transport : En Rodalies depuis Barcelone jusqu’à Ribas de Freser, puis le train crémaillère de Ribas de Freser à Vall de Núria.

Toutes les infos sur le site officiel ici – Ouverture de la station le samedi 3 décembre

Port del Comte : la plus intimiste

Cette station de taille moyenne est idéale pour ceux qui cherchent à fuir la foule. Elle possède moins de pistes de ski que les autres mais convient parfaitement pour skier quelques heures. Cette station est accessible en seulement 1h30 depuis Barcelone. Elle représente le compromis idéal pour ceux qui veulent se dépayser le temps d’une journée.

Distance : À 142 km depuis Barcelone

Transport : Il est recommandé d’y aller directement en voiture

Toutes les infos sur le site officiel ici

Font-Romeu : la plus variée

Depuis Barcelone, on peut s’aventurer rapidement du côté français des Pyrénées. La station de Font-Romeu possède des pistes pour tous les niveaux, pour les enfants et les adultes. Plusieurs clubs proposent des cours de ski. Grâce aux nombreuses activités proposées, impossible de s’ennuyer dans cette station. Il est possible de faire une balade en raquettes, du chien de traîneau ou du patinage. Font-Romeu abrite d’autres équipements sportifs, mais aussi de bien-être.

Distance : À 170 kilomètres de Barcelone

Transport : Le mieux reste d’y aller en voiture car il n’existe pas de liaison directe en train et bus depuis Barcelone.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Porté-Puymorens : la plus enneigée

La station Porté-Puymorens est l’une des plus enneigées et l’une des plus importantes des Pyrénées, grâce à ses 900 mètres de dénivelés. Elle possède 35 pistes de descente, un snowpark de 500 mètres de long, un espace freestyle et un espace ludique. Cette station permet de profiter au maximum du ski, tout en admirant des paysages à couper le souffle.

Distance : À 171 kilomètres de Barcelone

Transport : Il est recommandé de s’y rendre en voiture.

Toutes les infos sur le site officiel ici

porte skiGranvalira Andorre : la plus complète

La station Granvalira réunit tous les atouts d’une station de ski. Elle se divise en plusieurs secteurs pour proposer la pratique de différentes activités, du snowboard au ski de montagne, en passant par la motoneige. Elle est parfaitement adaptée pour un séjour en famille, grâce à ses circuits pour les enfants. Les plus petits peuvent s’amuser au Bababoum Circus ou au Mont Magic. Granvalira reste également une station parfaite pour un week-end entre amis, grâce à ses nombreux restaurants et terrasses avec dj’s, de jour comme de nuit. Il y en a pour tous les goûts au même endroit.

Distance : À 200 kilomètres de Barcelone

Transport : En bus avec Novatel ou Andorra Direct Bus

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Boí-Taüll : la plus sensationnelle

Boí-Taüll représente la station la plus haute des Pyrénées. Elle est située à 2 750 mètres d’altitude. Nichée au coeur de la Vallée de Boí, dans le parc naturel d’Aigües Tortes, elle séduit les skieurs pour son panorama époustouflant. Elle propose un large choix d’activités, ainsi que des infrastructures modernes. À essayer : la location d’une GoPro sur place pour avoir un souvenir unique de ses descentes.

Distance : À 280 km depuis Barcelone

Transport : Il est recommandé d’y aller directement en voiture – Sinon il faut prendre un train depuis Barcelone jusqu’à Lleida, puis un bus.

Toutes les infos sur le site officiel ici

Baqueira Beret : la plus professionnelle

Située au coeur du Val d’Aran, cette station est idéale pour ceux qui ont un bon niveau en ski et les amateurs de sensations fortes. En plus de ses paysages à couper le souffle, Baqueira Beret propose près de 78 pistes. Les amateurs de ski apprécieront la variété des parcours.

Distance : À 287 km depuis Barcelone

Transport : Le mieux reste d’y aller en voiture, car il n’y a pas de ligne de bus ou de train directe depuis Barcelone.

Toutes les infos sur le site officiel ici

ski