Search for content, post, videos

Zazie rend hommage à la Catalogne dans son nouveau clip

pise-zazie-catalogne

La chanteuse Zazie vient de sortir un nouveau clip « Pise », dans lequel figurent des Castellers.

Le nouveau clip de Zazie « Pise » affiche les couleurs de la Catalogne. Pour illustrer sa chanson, l’artiste a choisi des Castellers. Il s’agit de traditionnelles tours de pyramides humaines qui sont réalisées en Catalogne durant des manifestations culturelles. Un choix qui n’a pas été fait au hasard, puisque « Zazie connaît la Catalogne » explique son label Mercury au journal L’Indépendant. Il précise « qu’elle a voulu dans ce clip y faire un clin d’oeil ».

Et pour des paroles telles que « Si ça tient toujours debout, c’est que le temps n’a pas d’emprise », quoi de plus approprié que les impressionnantes Castellers qui s’élèvent à plusieurs mètres de hauteur ? Les images du clip sont extraites du documentaire de Yann-Artus Bertrand, Human, on y découvre des Castellers sous tous les plans. On y aperçoit même une banderole de l’organisation tarragonaise de Castellers Colla Vella dels Xiquets de Valls.

« Pise » est le second extrait de son album « Encore heureux », sorti en octobre 2015. À l’occasion de ce nouvel opus, Zazie sera en tournée dans toute la France dès la fin du mois de février. Elle sera à Paris les 17, 18 et 19 mars, mais la chanteuse n’a pour l’instant pas prévu de passage en Catalogne.