Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone: un samedi électro, des documentaires et du Longboard Dancing

barcelone-born

Activités originales ou soirées incontournables, découvrez que faire durant le week-end du 15 au 17 janvier à Barcelone. 

Un cycle documentaire sur Barcelone

Le cycle Miradocs se tient jusqu’au 22 janvier à Barcelone. Cet événement diffuse uniquement des documentaires réalisés à Barcelone. Des cinéastes professionnels présenteront leur film, mais aussi de jeunes étudiants. Par exemple, vendredi soir, rendez-vous à la Casa Elizalde pour la diffusion d’une série de documentaires réalisés par des étudiants lors d’un atelier animé par le célèbre cinéaste iranien Abbas Kiarostami.

Dates : Du 15 au 22 janvier – Toutes les sessions ont lieu à 19h30

Prix : Gratuit – Sans réservation au préalable

Adresse : Casa Elizalde, Carrer de València, 302, 08009 Barcelona

Abbas_Kiarostami

Une journée de musique électro

L’association culturelle DEDO et Ableton User Group de Barcelona organisent une journée dédiée à la musique électronique : TUPPER#2. Cet événement se tient en plein centre de Barcelone, dans le quartier du Born. Une dizaine de dj’s mixeront dans deux salles différentes de 12h à 22h. Une autre salle sera réservée aux workshops, qui auront pour thématique la musique et la production. Attention, il est nécessaire de s’inscrire au préalable en remplissant un formulaire en ligne. Retrouvez toutes les infos sur l’événement ici.

Date : Samedi 16 janvier de 12h à 22h

Prix : Gratuit

Adresse : Centre Cívic Convent de Sant Agustí, Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona

convent-sant-agusti-barcelone

Prendre un verre au W

Le mythique hôtel W de Barcelone organise une session musique lounge samedi en fin d’après-midi. Le plan parfait pour bien commencer sa soirée, en dégustant d’excellents cocktails avec une vue imprenable sur la Méditerranée.

Date : Samedi 16 janvier de 17h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Plaça de la Rosa dels Vents, 1, 08039 Barcelona

bar-w

Apprendre du longboard dancing

L’école de longskate de Barcelone propose une session un peu particulière ce dimanche au parc du Forum. Les participants peuvent y apprendre du longboard dancing, une discipline qui permet d’avoir des sensations semblables au surf mais sur un longboard. Cet événement représente aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes à Barcelone. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Date : Dimanche 17 janvier de 14h à 18h

Prix : Gratuit

Adresse : Fòrum08019 Barcelona

cours-longboard

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

  • Miró et l’objet

Attention, plus que deux jours pour voir l’exposition « L’objet sous toutes ses formes » à la Fondation Joan Miró. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Le street art à la française

L’artiste français Levallet expose ses oeuvres dans une galerie d’art située dans le Born. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Les métamorphoses de Dalí

Une galerie d’art de Barcelone accueille une exposition gratuite jusqu’au 29 février de l’artiste. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Barcelone en noir, blanc et rose

Direction le MACBA pour une expérience originale proposée par le photojournaliste Xavier Miserachs. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Humans au CCCB

Cette exposition incontournable et étonnante vous fait réfléchir sur le futur de l’être humain, jusqu’au 10 avril. Pour plus d’infos, cliquez ici.