Search for content, post, videos

Ferrari Land s’installe près de Barcelone

ferrari-land

Le nouveau parc thématique de Port Aventura, Ferrari Land, ouvrira ses portes en 2017 entre Vila-seca et Salou, avec des attractions hors du commun.

Le célèbre parc d’attractions Port Aventura, situé au sud de Barcelone, ouvre en 2017 un nouveau parc : Ferrari Land. Un lieu dédié à la mythique marque automobile qui fera rêver les fans, mais pas seulement. Les visiteurs pourront profiter d’attractions innovantes et spectaculaires. Ce futur parc sera le deuxième Ferrari Land au monde. Un premier existe déjà aux Emirats arabes unis, à Abou Dabi.

Il se composera d’un circuit automobile de 570 mètres « pensé pour toute la famille » expliquent les responsables. Ferrari Land comportera également deux tours de 55 mètres de hauteur, avec montée et descente à grande vitesse. Les enfants et les adultes pourront tenter des expériences étonnantes, grâce aux différents simulateurs.

Ferrari Land abritera les plus hautes montagnes russes d’Europe, avec un grand huit de 112 mètres. Une attraction qui dépassera le célèbre Shambhala de Port Aventura et ses 76 mètres de hauteur. Côté vitesse, elle pourra atteindre jusqu’à 180 kilomètres/heure en seulement 5 secondes.

Ferrari Land, un nouvel essor pour Port Aventura

Ferrari Land sera placée en dehors du parc Port Aventura, à côté de l’entrée principale où se situe la zone « Méditerranée ». Outre l’omniprésence du logo Ferrari sur fond rouge, des reproductions de célèbres monuments italiens seront réparties au quatre coins du parc, comme le Colisée ou la Scala. Le parc d’attractions abritera également une boutique de produits dérivés de la marque, dans un édifice inspiré de la véritable usine d’Enzo Ferrari.

Les visiteurs auront le choix entre une entrée simple pour Ferrari Land, ou une entrée combinée avec Port Aventura ou le parc aquatique Costa Caraibe. Cette alliance avec Ferrari permet à Port Aventura de « renforcer sa première place parmi les destinations de loisirs familiales en Europe ».

Avant de pouvoir tester par vous-même Ferrari Land, découvrez à quoi ressemblera le parc en images :