Search for content, post, videos

Ouverture du métro vers l’aéroport de Barcelone

station-metro

La mairie de Barcelone a confirmé l’ouverture de la ligne du métro reliant le centre de Barcelone à l’aéroport Barcelone-El Prat le 12 février 2016. 

Mis à jour le 27/01/2016

Après des essais commencés en novembre 2014, le tronçon de la ligne 9 du métro qui reliera Barcelone à l’aéroport Barcelone-El Prat sera finalement inauguré le 12 février selon la mairie de Barcelone. L’objectif était la mise en service de la ligne avant le Congrès Mondial du Mobile (du 22 au 25 février 2016).

Un premier tronçon depuis Zona Universitaria

Pour ce premier tronçon prévu, la ligne commencera à la station de métro Zona Universitaria et s’arrêtera au Terminal 1 et au Terminal 2. Cette ligne de métro sera un moyen de transport supplémentaire pour se rendre à l’aéroport, en plus de la navette Aerobus et de la ligne R2 de Rodalies déjà existantes. Dans un premier temps, neuf trains effectueront la liaison, qui passera donc toutes les 7 minutes.

metro aeroport barcelone

Il est estimé que 30 millions de passagers emprunteront ce moyen de transport à compter de son ouverture. Le métro proposera 15 arrêts et passera par trois communes catalanes : Barcelone, l’Hospitalet de Llobregat et El Prat de Llobregat.

Toutefois, d’autres stations ouvriront dans les mois à venir. Voici le tracé complet de la ligne définitive :

ligne-metro

Un trajet à 4,50 euros

En décembre 2015, l’ATM – Autoritat del Transport Metropolità – avait annoncé que le ticket de métro pour se rendre à l’aéroport coûterait 4,50 euros. Pour le lancement, l’ATM a décidé d’exempter de ce tarif les travailleurs des terminaux de l’aéroport et les usagers des T50/30, T-Trimestre, T-Mes, T-Jove, T-4 ou Targeta Rosa.