Search for content, post, videos

David Foenkinos, Prix Renaudot, à l’Institut français de Barcelone

institut-français-barcelone

L’écrivain français David Foenkinos sera à Barcelone jeudi 21 janvier pour présenter son dernier roman « Charlotte », sorti en 2014 aux éditions Gallimard. 

Jeudi soir, rendez-vous à la médiathèque de l’Institut français de Barcelone pour rencontrer David Foenkinos. L’auteur français viendra présenter son dernier roman, intitulé « Charlotte ». Sorti en 2014, ce livre raconte la vie de Charlotte Salomon, une artiste peintre allemande juive, décédée à Auschwitz à l’âge de 26 ans. On y découvre le portrait tragique de cette femme et les étapes majeures de sa vie, comme la passion amoureuse qu’elle a vécu ou son exil en France. « Charlotte » a remporté le prix Renaudot 2014 et le prix Goncourt des lycéens en 2014. Avec plus de 450 000 exemplaires vendus en France en 2014, « Charlotte » est devenu un incontournable.

David Foekinos est également l’auteur de « La Délicatesse » (sorti en 2009) et « Les Souvenirs » (sorti en 2011). Cette présentation à l’Institut français représente une occasion unique pour rencontrer l’écrivain et en savoir plus sur la vie fascinante de Charlotte Salomon.

peintre-barcelone

Autoportrait de Charlotte Salomon réalisé en 1940

Institut français Barcelone – Infos pratiques

Rencontre avec David Foenkinos

Jeudi 21 janvier à 19h30

Entrée libre

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona, Espagne