Search for content, post, videos

L’Espagne bat un record de vente d’armes en 2015

ventes d'armes espagne

C’est un record dont on se passerait bien : les ventes d’armement espagnol vers l’Arabie Saoudite ont battu tous les records lors du premier semestre 2015.

Selon nos confrères de la radio Cadena Ser, les ventes d’armes « Made in Spain » ont rapporté à l’État espagnol 447,6 millions de euros lors du premier semestre 2015. Dans le détail, on sait que l’Espagne a vendu à Riad deux avions Airbus A330-200, des pièces de moteurs pour avions de chasses et diverses munitions.

Les ventes d’armes explosent

Sur l’ensemble du matériel militaire qu’exporte l’Espagne, l’Arabie Saoudite représente 25,3 % du marché. Sur les six premiers mois de 2015 , selon le Secrétariat d’État en charge du Commerce, on apprend que l’Espagne a déjà vendu pour  1,73 milliard d’euros d’armes, un chiffre d’ailleurs en progression de 25,3% par rapport à la même période en 2014.

Un marché qui ne connaît pas la crise avec l’Irak qui a acheté pour 37,5 millions d’euros de bombes et autres munitions d’artillerie. L’Egypte a commandé quatre avions pour cent millions d’euros et le Venezuela fait partie des bons clients de l’Espagne avec un budget de 13,1 millions d’euros pour un système d’artilleries navale.