Search for content, post, videos

Les Madrilènes adorent Barcelone

vue barcelone avenue

Selon les chiffres de Barcelona Turisme, les Madrilènes seraient venus massivement visiter Barcelone au cours de l’année 2015.

Malgré les oppositions entre Madrid et Barcelone dans le football ou la politique, les Madrilènes aiment la capitale catalane. L’organisation officielle Barcelona Turisme vient de publier le bilan touristique de l’année 2015, et les données parlent d’elles-mêmes : il y a eu un total de 348 000 voyageurs venant de Madrid logés dans les hôtels barcelonais en 2015.

Parmi les voyageurs espagnols, les Madrilènes sont les seconds à venir le plus à Barcelone. Les premiers sont les Catalans, ils étaient 518 715 à séjourner dans des établissements hôteliers barcelonais en 2015. Cependant, ces chiffres sont valables seulement pour les hôtels de la ville, et non pour les appartements touristiques.

Des facilités de voyage

Les nombreuses liaisons qui existent entre Madrid et Barcelone faciliteraient les séjours dans la capitale catalane pour les voyageurs. Par exemple, les compagnies aériennes Iberia et Vueling proposent de multiples vols quotidiens entre les deux villes. Côté prix, ce sont plutôt les promotions sur la ligne Madrid-Barcelone de l’AVE qui ont permis d’attirer les Madrilènes.

Un bilan positif pour Barcelone en 2015

Selon l’Encuesta de Ocupación Hotelera de la mairie de Barcelone, la ville a battu son record en nombre de touristes en 2015. Les hôtels ont accueilli un total de 7 093 372 voyageurs, ce qui bat le record de l’année 2011 avec ses 6,9 millions de touristes. Par exemple, pour la nuit du 31 décembre les logements touristiques étaient quasiment complets.

Le nombre de touristes a augmenté de 5,9% par rapport à l’année 2014. Parmi les visiteurs internationaux, les Américains sont ceux qui visitent le plus Barcelone – avec 620 000 personnes – suivi des Britanniques avec 614 000 touristes et des Français avec 579 000.