Search for content, post, videos

Canal + cesse d’émettre en Espagne

chaîne espagne

C’est la fin de l’aventure Canal + en Espagne. Ce soir à 20h30, la petite sœur de la chaîne cryptée française tire le rideau après 26 ans d’émissions. L’occasion de revenir en images sur les grands moments de Canal.

Canal + disparaît ce lundi 1er février à 20.30 pour laisser la place à #O, la nouvelle chaîne de Movistar. Un choix stratégique du groupe Movistar, propriétaire de la chaîne, qui n’est pas sans faire naître une certaine nostalgie chez les fans. Quelques émissions de Canal resteront sur #O comme Ilustres ignorantes, Informe Robinson ou El día después. Mais beaucoup disparaîtront. L’occasion de revenir sur les grands moments des 26 ans de Canal + Espagne.

Les guignols de l’info

Comme en France, les guignols de l’infos ont caricaturé l’actu et la politique espagnoles.  Ils ont cependant disparus de la grille de Canal + en 2008 après 3 200 éditions.

Le top 50

Le classement kitsh du top 50, comme en France, existait sur Canal Plus Espagne. Il portait le nom « Del 40 al 1″. Comme le concept original, c’était un compte à rebours avec les titres les plus vendus de la semaine. Le top 50 s’appelait du « 40 au premier » car c’était la version télévisée du classement de la radio 40 Principales.

L’habillage d’antenne

Comme sa grande sœur française, Canal + a essayé d’introduire un souffle avant-gardiste dans la paysage audiovisuel espagnol. L’habillage d’antenne se voulait novateur.