Search for content, post, videos

Défilés de créateurs à la 080 Barcelona Fashion

barcelone-mode

La 080 Barcelona Fashion débarque du 1er au 5 février dans la capitale catalane. Pour cette édition, les multiples défilés et activités se tiendront à la Casa Llotja de Mar. 

La 17e édition de la 080 Barcelona Fashion arrive le 1er février dans la capitale catalane. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés du monde de la mode. Au programme durant une semaine, des défilés de créateurs et des présentations de collections de la saison automne-hiver 2016-2017, mais aussi des marchés avec des pièces exclusives. 31 marques participent à cet événement.

Après le Centre Culturel du Born, le musée Maritime ou l’hôpital Sant Pau, les organisateurs ont choisi la Casa Llotja de Mar pour cette édition. Ce lieu historique de Barcelone est actuellement le siège de la Chambre du Commerce de Barcelone, et il accueille toujours de prestigieux événements.

Certains défilés sont accessibles seulement sur invitation, mais une majorité restent ouverts à tous. Contrairement aux éditions précédentes, Mango et Desigual ne participeront pas à cette 17e édition. Mais il y aura Aldomartins, Lupo Barcelona, Punto Blanco ou Torras, par exemple. La 080 Barcelona Fashion représente aussi un tremplin pour les jeunes créateurs. Vendredi 5 février à 18h30, le dernier défilé sera celui de Modafad, l’association qui lance de nouveaux designers.

Manolo Blahnik à Barcelone

Parmi les différentes activités, il y a aura Manolo Blahnik qui fera le déplacement afin de présenter son livre Manolo Blahnik: Fleeting gestures and obsessions, le vendredi 5 février à 12h30. Le célèbre créateur de chaussures « échangera même avec des étudiants en école de mode » a expliqué le directeur de la 080 Barcelona Fashion, Miquel Rodríguez. Le créateur espagnol Pedro Rodríguez donnera également une conférence sur la haute couture, mardi 2 février à 18h.

Les Barcelonais peuvent aussi accéder à la zone Open Area, en demandant une invitation gratuite ici.

080 Barcelona Fashion – Infos pratiques

Du 1er au 5 février

Retrouvez le programme complet de la 080 Barcelona Fashion ici.

Casa Llotja de Mar, Passeig Isabel II, 1, 08003 Barcelona