Search for content, post, videos

Le Musée Maritime de Barcelone s’ouvre sur la mer

Musée Maritime Barcelone

Le musée Maritime fait peau neuve pour l’année 2016, avec une nouvelle entrée face à la mer et une salle d’exposition gratuite.

Désormais, le Musée Maritime Barcelone est accessible depuis la façade littorale. Plus précisément, les Barcelonais peuvent se rendre dans le bâtiment depuis la place où se situe le célèbre Monumento a Colón. Une entrée qui a été inaugurée au cours du mois de janvier et qui donne un nouveau souffle au musée Maritime. Mais ce n’est pas tout, cette porte donne accès à une salle d’exposition gratuite Espacio Mirador qui n’existait pas auparavant. Un vestibule de 820 mètres carrés et d’une hauteur de 13,5 mètres a été restauré pour accueillir des oeuvres supplémentaires sur le monde maritime.

Par exemple, les visiteurs peuvent admirer la balena-veler, une structure en métal réalisée par Raúl Beteta, ou une illustration du littoral barcelonais réalisée par Xavier Mariscal. Cet espace améliore également la qualité des points d’information, des guichets, des vestiaires et de la boutique.

La restauration du bâtiment est le résultat d’un accord entre les représentants du musée, la mairie de Barcelone, la province et le port. La province a financé les travaux, à hauteur d’1,25 millions d’euros. La présidente de l’institution, Mercè Conesa, a affirmé que cette nouveauté est « un pari pour le pays » et que c’est une « carte de visite de la ville et de la Catalogne dans le monde ».

entrée-musée

Le musée Maritime existe depuis 1941. Il se situe dans les anciens arsenaux royaux de Barcelone, un édifice de style gothique construit entre 1280 et 1300. Actuellement, il abrite des expositions permanentes sur la culture maritime et son histoire, mais également des expositions temporaires et des activités toute l’année.

Musée Maritime Barcelone- Infos pratiques

Prix : 7 euros le musée complet – Gratuit pour les expositions temporaires dans le vestibule

Horaires : Du lundi au dimanche de 10h à 20h – Dernier accès à 19h30

Tous les dimanches à partir de 15h entrée gratuite

Adresse : Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona