Computacenter centralise ses opérations dans le quartier 22@

medecin français à Barcelone

La société britannique centralisera ses opérations dans de nouveaux bureaux de 6000 mètres carrés au cœur du quartier technologique du 22@. Computacenter emploie actuellement plus de 600 salariés, dont une grande partie de francophones.

Le fournisseur de services et de solutions informatiques pour entreprises, qui opère à Barcelone depuis son siège Calle Balmes et d’autres bureaux à Vila Olimpica, regroupera l’ensemble de ses services à Poblenou afin de « redynamiser ses opérations ». Computacenter Barcelone emploie aujourd’hui quelques 600 employés de 29 nationalités différentes, dont 150 Français.

« Tout l’intérêt de Barcelone réside en sa capacité de fournir des employés aux langues maternelles multiples, explique Christophe Charpentier, directeur des opérations et lui-même expatrié français à Barcelone depuis 8 ans, le centre d’appels barcelonais est le seul site de Computacenter à offrir un service dans la langue natale du client ».

Fidéliser les employés

Le nouveau site de la firme britannique offrira aux employés un cadre de travail soigné et complètement rénové. Computacenter espère ainsi attirer encore plus de profils internationaux qualifiés et embaucher une cinquantaine de nouveaux agents. « Le cadre de travail que nous offrons est un facteur très important au moment d’attirer et de retenir les meilleurs professionnels » déclarait récemment un porte-parole du groupe.

Dans le petit monde des centres d’appels barcelonais, Computacenter fait figure de modèle. Des avantages sociaux, des possibilités d’évolution et une attention portée à chacun des employés en font l’un des sites les plus réputés de la ville. « Computacenter offre des conditions de travail plus attrayantes que d’autres call centers de Barcelone, explique Cyril Delano, 25 ans et diplômé d’une école de commerce, le salaire y est plus intéressant, et surtout nous avons une mutuelle, ce qui peut être très important pour nous les jeunes expatriés » .

Plus de 80% des agents téléphoniques possèdent un diplôme universitaire et le va-et-vient des salariés y est moins fréquent que dans d’autres call centers. « Un effort supplémentaire a été fait dans les nouveaux locaux pour favoriser le bien-être des employés » confie Christophe Charpentier. Le nouveau site devrait être opérationnel dès le mois d’avril prochain.


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