Search for content, post, videos

Musées et monuments gratuits pour la Santa Eulàlia

musée-barcelone

Du 11 au 14 février se tiennent les fêtes de la Santa Eulàlia à Barcelone. Entre spectacles traditionnels et musées gratuits, impossible de passer à côté. 

Les traditionnelles fêtes de la Santa Eulalià font leur retour dans la capitale catalane. Durant plusieurs jours des animations gratuites se tiendront dans le centre-ville. Le vendredi 12 février sera même férié, puisqu’il s’agit du jour de célébration de la Santa Eulàlia, l’une des saintes patronnes de la ville.


Lire aussi l’article : La Fête des Lumières à Barcelone


Outre la Fête des Lumières qui aura lieu la nuit, des activités durant la journée sont également organisées par la mairie. Les Barcelonais pourront admirer des danses traditionnelles catalanes, mais aussi se rendre à la foire artisanale de Santa Eulàlia qui se tiendra avenue de la Cathédrale (les 12 et 13 février de 10h à 21h, et le 14 février de 10h à 15h).

Les musées de Barcelone gratuits

Le 12 février un grand nombre de musées, centres culturels et monuments de la ville ouvriront gratuitement leurs portes au public. L’occasion idéale de découvrir des lieux étonnants de Barcelone ou de profiter d’une entrée libre dans l’un de vos musées préférés. Voici une sélection :

  • La mairie de Barcelone

Cet édifice emblématique situé Plaza Sant Jaume ouvrira ses portes de 10h à 20h. Les personnages historiques de la ville seront recrées pour l’occasion. Ils seront repartis dans les différentes salles afin d’expliquer l’évolution de la mairie et raconter les moments qui ont marqués l’histoire. Le patio accueillera un spectacle et un atelier pour les enfants.

  • Le MACBA

De 10h à 19h30, le MACBA sera ouvert gratuitement au public. L’occasion de voir les différentes expositions, comme « Désirs et besoins » et « Miserach ».

  • Recinte Modernista de Sant Pau

De 10h à 14h, découvrez gratuitement un édifice moderniste étonnant.

Retrouvez la liste complètes des lieux ouverts au public ici.

  • Le monastère Santa Maria de Pedralbes

De 10h à 14h, entrée libre dans ce bâtiment historique qui abrite également des expositions.

Les animations incontournables

  • Vendredi 12 février

La Moixiganga de Barcelone, danses catalanes accompagnées de tours humaines. À 10h avenue de la Cathédrale et à 10h30 plaça de Sant Jaume.

  • Samedi 13 février à 20h

Correfoc de Santa Eulàlia, Plaça Nova-avinguda de la Catedral.

  • Dimanche 14 février à 12h

Défilé musical de Plaça de Catalunya I gran Big Band.

Les horaires de toutes les animations sont disponibles ici.