Search for content, post, videos

Musique et food trucks au Eat Street Barcelone

food-barcelona

Samedi 20 février Eat Street, le festival de street food de Barcelone, fait son retour. Au programme, des stands originaux, mais aussi un marché et des présentations de projets gastronomiques. 

Eat Street reste le festival incontournable de street food de la capitale catalane, qui existe depuis avril 2014. Durant une journée, plusieurs chefs font découvrir leur cuisine aux Barcelonais dans un espace extérieur. L’événement ne sélectionne que des professionnels. Tous doivent présenter au maximum deux plats de leur choix. Au même endroit, il est possible de prendre un brunch tropical, de goûter aux spécialités péruviennes ou de découvrir la cuisine vietnamienne.

En plus de mettre à l’honneur la street food, cet événement est également un lieu de rencontre autour de la gastronomie. Il présente des concepts et des projets qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, pour cette édition, El Petit Bané aura son stand de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Il sera également possible de prendre un café à The Milk & Coffee, un vélo-cafétéria.

Si auparavant Eat Street se tenait que plusieurs fois dans l’année, désormais une édition aura lieu chaque mois. Autre nouveauté pour 2016 : le lieu. Le festival se tient dans un endroit atypique : près de la Sagrera dans des hangars industriels au style berlinois. Pour accompagner le tout, des dj’s mixeront en live toute la journée. Eat Street se veut être un événement accessible, puisque l’entrée est gratuite et chaque plat coûte maximum 5 euros.

Infos pratiques

Eat street

Date : Samedi 20 février de 12h à 23h

Prix : Entrée gratuite (attention capacité d’accueil limitée)

Adresse : La Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transports : Métro lignes 1 & 5 La Sagrera