Search for content, post, videos

Nouvelle baisse du prix de l’essence à Barcelone

prix gasoil barcelone

Le prix des carburants a connu une nouvelle baisse cette semaine dans l’ensemble de l’Espagne. Le tarif moyen pour un litre de super 95 se situe à 1,069 euros, niveau le plus bas depuis mi-2009.

Le prix du litre d’essence a baissé de 2,64% cette semaine, accumulant une baisse de plus de 6% depuis le début de l’année selon le Bulletin pétrolier de la Commission européenne. Le gazole reprend aussi sa baisse enclenchée il y a deux mois, après deux semaines de hausse (+1,18%), pour se situer à un prix moyen de 0,919 euros le litre (+8,5% depuis le début de l’année).

La chute du prix du carburant coïncide avec une tendance à la baisse des prix du brut de la semaine dernière. En Espagne, les prix sont également inférieures la moyenne européenne (1,226 le litre de sans plomb 95 et 1,002 le litre de gazole – prix moyen dans la zone euro), grâce à une pression fiscale moins importante que la plupart des autres pays.

Un site pour trouver l’essence la moins chère

Le Ministère de l’Industrie espagnol a par ailleurs mis en place un site Internet permettant de trouver, au jour le jour, les stations essences proposant le carburant le moins cher dans la région ou municipalité choisie: geoportalgasolineras.es .

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le sans plomb 95 le moins cher de Barcelone se trouve ainsi dans la station essence GALP de Roc Boronat 10 à 0,989€ le litre, et le gazole le plus économique dans la station Ballenoil vers la Maquinista à 0,839€ le litre.