Search for content, post, videos

Get Your Guide, le nouvel allié de vos escapades

get-your-guide-barcelone

Le monde des internets ne cesse de nous simplifier la vie, se voulant toujours plus créatif pour nous proposer des expériences uniques. C’est le cas de Get Your Guide, une plateforme qui accompagne l’organisation des séjours touristiques. Un outil pratique et intuitif pour de nombreuses destinations à travers le monde, et un bon plan pour découvrir la Catalogne. 

Lancé en 2008, Get Your Guide simplifie l’organisation des séjours des voyageurs. Ce site Internet offre un service de réservation en ligne pour des activités touristiques. Au total, il propose 27 000 offres pour 2 500 destinations dans le monde, dont Barcelone évidemment.

Le site permet ainsi de réserver des activités que l’on a déjà prévu de faire (la visite incontournable du Camp Nou ou de la Sagrada Familia) à des prix intéressants, mais propose également des activités moins connues ou complètement insolites. Pratique donc pour faire des économies mais aussi pour découvrir la destination de façon originale. Des billets coupe-file existent même pour certaines visites.

En entrant sur le site, complètement en français, il suffit de taper le nom de sa destination et ses dates de départ et d’arrivée. Chaque loisir est accompagné d’une description, du prix, des commentaires des autres voyageurs qui l’ont déjà testé et une note globale. Et on peut réserver en ligne.

barcelona-montgolfière

Un grand choix d’activités

Outre son système de réservation pratique, Get Your Guide se caractérise par son catalogue varié. Certaines destinations proposent des centaines de loisirs. Billets pour des monuments et des musées, visites guidées, croisières, city cards, ateliers de découvertes culinaires, rien ne manque sur la plateforme. Ce choix permet aussi de donner des idées d’activités auxquelles les touristes ne pensent pas forcément. Notre coup de cœur (à noter pour nos prochaines séjours) : visiter les coulisses de la Tour Eiffel et réaliser un saut de 125 mètres depuis le toit d’un immeuble de Berlin.

Bien sûr, Barcelone est la destination la plus recherchée sur Get Your Guide. Et les propositions n’y manquent pas : 186 activités sont proposées. Outre une visite traditionnelle de la Sagrada Familia, les voyageurs peuvent aussi réserver une balade en montgolfière pour admirer les paysages catalans, opter pour une découverte de la crypte de la Colonie Güell ou encore entreprendre une excursion à Montserrat avec dégustation de vins dans un château du Xe siècle. Un outil pour les touristes donc mais également pour les expatriés à Barcelone qui veulent découvrir à fond leur nouvelle région.

Get Your Guide est également disponible en appli (Android et iOS) pour consulter les activités depuis son téléphone ou sa tablette, et télécharger directement ses billets.